Jump to content

Système Nerveux


Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai quelques questions sur les qcm du tat :

*Qcm3 item B: "la permeabilité du K+ est supérieur à celle du Na+" est compté juste, mais ça depend de l'etat du neurone non ? Il me semblait que celle du Na etait multipliée par 600 et celle de K seulement de 300 avec le stimuli ?

 

*Qcm5 item C :  ?  "Lors de l'etude experimentale de l'excitabilité nerveux, Le PA suit le choc artefact" est compté juste mais pour moi le PA ne le suit pas forcement, ça depend du stimuli" (l'emoji s'est incrusté j'arrive pas à l'enlever oupsi"

 

* QCM 6 item D "les potentiels electrotoniques sont transmis plus rapidement que les PA" compté juste mais pourtant il y a une perte de vitesse contrairement au PA donc je ne comprends pas ?

 

Voila ! Merci à celle/ celui qui pourra repondre à tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou

il y a 17 minutes, léléGT a dit :

*Qcm3 item B: "la permeabilité du K+ est supérieur à celle du Na+" est compté juste, mais ça depend de l'etat du neurone non ? Il me semblait que celle du Na etait multipliée par 600 et celle de K seulement de 300 avec le stimuli ?

oui je suis d'accord avec toi, ça dépend de l'état dans lequel le neurone est, sa perméabilité à l'un ou a l'autre peut changer (je pense)

 

il y a 19 minutes, léléGT a dit :

"Lors de l'etude experimentale de l'excitabilité nerveux, Le PA suit le choc artefact" est compté juste mais pour moi le PA ne le suit pas forcement, ça depend du stimuli" (l'emoji s'est incrusté j'arrive pas à l'enlever oupsi"

eh si, même si le stimuli est sous-liminaire, le PA suit le choc artéfact (qu'on soit en intra ou en extracellulaire) 

(attends je cherche la diapo en question)

 

il y a 20 minutes, léléGT a dit :

"les potentiels electrotoniques sont transmis plus rapidement que les PA" compté juste mais pourtant il y a une perte de vitesse contrairement au PA donc je ne comprends pas ?

je ne pense pas que ce soit précisé en cours, après ça fait peut être référence au fait que les potentiels électrotoniques ont lieu quand les stimuli sont sous-liminaires ? je ne sais pas désoéle, peut être que ce n'est pas la vitesse au total qui compte (dans ce cas là tu aurais raison, il y a atténuation des potentiels avec la distance), mais de la vitesse au départ du potentiel, quand c'est émis initialement ? 

 

 

1552204064-ahlool.png

voilà la diapo tu vois qu'on a des chocs artéfacts quelque soient les stimulis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...