Jump to content

TracrARN


Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir, 

 

Je me posais la question du rôle de TracrARN dans CRISPR/Cas9. J'ai d'abord regardé sur le poly ce qu'il y avait et d'après les diapos j'ai déduit qu'il se lié à crARN formant le gARN et qu'il pouvait aussi lié Cas9, donc je me suis dis qu'il aurai plutôt un rôle de maintien de la structure/du complexe mais j'aurai aimé savoir si il y a autre chose à savoir dont je suis passé à côté ? Ça me semble plus complexe que ça. Et tant qu'on y ai, quel est aussi le rôle de la RNase III ? Elle n'est décrite que dans la diapo sur l'immunité de la bactérie, elle n'est pas importante non ? 

 

Merci d'avance si vous prenez de votre samedi soir, rempli de festivité et de détente comme à notre habitude, pour me répondre.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 25 minutes, PierrickJunior a dit :

Merci d'avance si vous prenez de votre samedi soir, rempli de festivité et de détente comme à notre habitude, pour me répondre.

Bonsoir, je ne le ferai pas s'il manque un GIF

snoop dogg dancing GIF by Romy

 

En vrai, je te fais une réponse, mais c'est très approximatif haha, je suis pas du touuuuut une experte en CRISPR/Cas9

 

il y a 25 minutes, PierrickJunior a dit :

Je me posais la question du rôle de TracrARN dans CRISPR/Cas9. J'ai d'abord regardé sur le poly ce qu'il y avait et d'après les diapos j'ai déduit qu'il se lié à crARN formant le gARN et qu'il pouvait aussi lié Cas9, donc je me suis dis qu'il aurai plutôt un rôle de maintien de la structure/du complexe mais j'aurai aimé savoir si il y a autre chose à savoir dont je suis passé à côté ? Ça me semble plus complexe que ça.

De ce que j'ai compris : le TracrARN est un ARN sous la forme d'une tige-boucle, qui est un des éléments du précrARN, et du crARN mature. Plus loin j'ai noté "une structure tertiaire en 3' qui lie la Cas9 et qui s'apparente au tracrARN", donc j'en ai déduit que le tracrARN permettait la liaison à la Cas9.

 

il y a 25 minutes, PierrickJunior a dit :

Et tant qu'on y ai, quel est aussi le rôle de la RNase III ? Elle n'est décrite que dans la diapo sur l'immunité de la bactérie, elle n'est pas importante non ?

Elle fait elle aussi partie de la structure du précrARN, elle porte une activité endonucléase. C'est elle qui va cliver le précrARN, donc elle ne fait pas partie du crARN mature

 

Désolée de pas t'éclairer plus, j'espère ne pas t'avoir dit n'importe quoi, honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il faille vraiment se prendre la tête là-dessus, et on revoit tout en TD ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Honte à moi qui oublie depuis quelques messages @lenouillette ?.

 

Donc je vois, il n'y a sans doute pas de rôle particulier en plus pour TracrARN ou en tout cas la prof n'a rien dit. 

 

il y a 11 minutes, lenouillette a dit :

 

Elle fait elle aussi partie de la structure du précrARN, elle porte une activité endonucléase. C'est elle qui va cliver le précrARN, donc elle ne fait pas partie du crARN mature

Ouiiii, belle réflexion merci j'y avait pas pensé !

 

il y a 12 minutes, lenouillette a dit :

Désolée de pas t'éclairer plus, j'espère ne pas t'avoir dit n'importe quoi, honnêtement, je ne suis pas sûre qu'il faille vraiment se prendre la tête là-dessus, et on revoit tout en TD ^^

Oui tqt c'est nickel. Ahhhh les TDs (ils me tardent de passer à nouveau mes matins a somnolé dans une petite salle de maraich').

 

En tout cas merci bonne fin de soirée 

 

mary elizabeth winstead goodbye GIF by The Orchard Films

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...