Jump to content

Parcoursup


Claro
Go to solution Solved by sskméta,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir ! 

 

J'aimerai savoir dans quelle situation il est nécessaire de s'inscrire sur parcourus (redoublement, passer en P2 ?...)

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Yo,

 

pour redoubler ainsi que pour passer en 2ème année de santé tu n'as pas besoin de passer par parcousup, ça se passera sur un site internet autre.

Quelques passerelles ne nécessitent pas non plus cette procédure.

 

Parcontre cela est nécessaire pour la majorité des réorientations intra et extra UPS.

 

Si je ne dis pas de bêtises ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou! Effectivement, pas besoin de parcoursup pour doubler ou pour la P2, mais c'est tout de même bien de s'y inscrire et de remplir des voeux (fac de bio par exemple), au cas où les résultats finaux ne correspondraient pas à tes attentes, pour éviter de se retrouver déscolarisé en cas de problème. C'est un bon "filet des sécurité" et je conseille fortement à tous les PACES de le faire, même ceux qui sont sûrs d'eux. On est jamais à l'abris d'un imprévu, mieux vaut assurer ses arrières! ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, MarieEstelleDelpix a dit :

Coucou! Effectivement, pas besoin de parcoursup pour doubler ou pour la P2, mais c'est tout de même bien de s'y inscrire et de remplir des voeux (fac de bio par exemple), au cas où les résultats finaux ne correspondraient pas à tes attentes, pour éviter de se retrouver déscolarisé en cas de problème. C'est un bon "filet des sécurité" et je conseille fortement à tous les PACES de le faire, même ceux qui sont sûrs d'eux. On est jamais à l'abris d'un imprévu, mieux vaut assurer ses arrières! ?

Oui je confirme qu'il vaut mieux le faire pour rien ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...