Jump to content

Cours et concours S2 !


Pauluuux

Recommended Posts

Bonjouuur ! 

Alors j’ai une petite questions par rapport au cours du deuxième semestre certains profs ne développent pas certains points parce qu’on les a vu au 1e semestre et du coup je voulais savoir comment ça se passait dans ce genre de cas enfin au concours de mai du coup on doit revoir aussi les quelques parties du cours du S1 parce qu’on peut nous poser des questions dessus ou on doit s’en tenir à ce qu’on a vu en cours depuis janvier et les allusions des profs sur le S1 c’est juste comme ça si on veut aller revoir notre cours pour mieux comprendre ??

Et aussi j’ai perdu le petit livret qu’on avait eu en début d’année avec le programme des cours mais surtout le récap du nombre de qcm par épreuve et le temps de chaque épreuve au concours donc si une âme charitable pouvait me refaire un petit récap ça serait vraiment génial !!?

encore merci pour ceux qui pourront m’aider ?

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Je vois que t'es à Rangueil ça tombe à pic :

 

Pour ce qui est des connaissances du S1, je t'assure elles ne sont pas indispensables et les quelques connaissances du S1 qui peuvent être utiles au S2 sont minimes car les profs réexpliquent tout...

il y a 13 minutes, Poluuux a dit :

certains profs ne développent pas certains points parce qu’on les a vu au 1e semestre

tu fais référence à quels profs du coup ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Poluuux a dit :

Bonjouuur ! 

Alors j’ai une petite questions par rapport au cours du deuxième semestre certains profs ne développent pas certains points parce qu’on les a vu au 1e semestre et du coup je voulais savoir comment ça se passait dans ce genre de cas enfin au concours de mai du coup on doit revoir aussi les quelques parties du cours du S1 parce qu’on peut nous poser des questions dessus ou on doit s’en tenir à ce qu’on a vu en cours depuis janvier et les allusions des profs sur le S1 c’est juste comme ça si on veut aller revoir notre cours pour mieux comprendre ??

Et aussi j’ai perdu le petit livret qu’on avait eu en début d’année avec le programme des cours mais surtout le récap du nombre de qcm par épreuve et le temps de chaque épreuve au concours donc si une âme charitable pouvait me refaire un petit récap ça serait vraiment génial !!?

encore merci pour ceux qui pourront m’aider ?

coucou pour le petit livret si t'en veux un autre tu peux en demander un à l'accueil à la fac ?

Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup pour vos réponses ! 

Et en ce qui concerne les profs qui faisaient allusions aux cours du S1 je l’avais pas spécialement noté mais je me rapelle de Berry pour la loi de Nerst, de levade pour les différentes technique comme pcr séquençage et Tack aussi ! 

Après du coup je me doute que pour les techniques de levade par exemple on doit connaître les technique pour faire les qcms enfin c’est un acquis du S1 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...