Jump to content

ERRATAS DE LA COLLE DE PHYSIOLOGIE 07/03/19


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

:purps: Bonjour la Purpaniie ! :purps:

Voici le topic pour les ERRATAS de la colle de PHYSIOLOGIE

Relisez bien les messages avant de poster les vôtres pour pas faire de doublons !

Cœurs sur vous et force et honneur

La tutobise ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjouuur,

Merci pour cette colle! J'ai un petit soucis avec la 4C " La glycémie normale à jeun ne doit pas dépasser 1,05g/L de glucose "  Vrai, mais pour moi c'est 1,05g/L de sang!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, Dine a dit :

Bonjouuur,

Merci pour cette colle! J'ai un petit soucis avec la 4C " La glycémie normale à jeun ne doit pas dépasser 1,05g/L de glucose "  Vrai, mais pour moi c'est 1,05g/L de sang! 

Euuuu... Quand tu dit "je vais rajouté 1g de glucose dans 1L de sang" tu conclus que tu as 1g/L de glucose dans le sang, il y a aucun problème décelable sur la façon dont est dit la phrase... ahah ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, Dine a dit :

Beh sincèrement j'y ai vu un piège, et je suis pas la seule à trouver cette phrase mal formulée..

Il n'y a pas de piège pourtant pour moi ... Quand tu donne une quantité dans la vie de tous les jours "c'est (X unité) de (Y la substance considérée)", ça à rien à voir avec la paces la tournure à utilisé, c'est du français.

Le prof dit bien que la kaliémie c'est entre 3.5 et 5 mmol/L de potassium dans sa diapo (dans le sang), pourquoi il en serait autrement des autres ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut Dine,

 

Oui je comprends ta question : évidemment, on voulait dire 1,05 g de glucose par litre de sang, et pas 1,05 g (de je ne sais quoi) par litre de glucose ? . Je suis désolé si cette formulation t'a troublé mais comme dit Danil, c'est une façon de parler très courante en médecine, que vous pouvez rencontrer au concours. De toute façon, le suffixe "émie" (dans "gycémie", "natrémie", "kaliémie") signifie "dans le sang", donc c'était sous entendu que c'était dans le sang.

 

On est pas assez vicieux pour vous faire des pièges comme ça, désolé si ça t'a fait perdre un point ?

 

Romain.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Danil a dit :

Il n'y a pas de piège pourtant pour moi ... Quand tu donne une quantité dans la vie de tous les jours "c'est (X unité) de (Y la substance considérée)", ça à rien à voir avec la paces la tournure à utilisé, c'est du français.

Le prof dit bien que la kaliémie c'est entre 3.5 et 5 mmol/L de potassium dans sa diapo (dans le sang), pourquoi il en serait autrement des autres ^^

+1

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

 

désolé, je sais que j'ai un peu de retard mais un item me pose problème:

 

6C: "On assistera à une levée de l'inhibition par boucle ultra-courte de la TRH sur sa propre libération" compté vrai

Dans le QCM on a un taux de T3 et T4 très élevé.

 

Pourquoi donc avons nous une levée de l'inhibition ? 

La TRH sera très peu (voire pas ?) sécrétée à cause des taux anormalement élevés de T3/T4, l'item prennait-il le problème dans ce sens et donc, étant très peu sécrétée il y a une levée de l'inhibition ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, alexandre3222 a dit :

Bonjour, 

 

désolé, je sais que j'ai un peu de retard mais un item me pose problème:

 

6C: "On assistera à une levée de l'inhibition par boucle ultra-courte de la TRH sur sa propre libération" compté vrai

Dans le QCM on a un taux de T3 et T4 très élevé.

 

Pourquoi donc avons nous une levée de l'inhibition ? 

La TRH sera très peu (voire pas ?) sécrétée à cause des taux anormalement élevés de T3/T4, l'item prennait-il le problème dans ce sens et donc, étant très peu sécrétée il y a une levée de l'inhibition ?

(cf tout en bas ? )
 
 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...