Jump to content

Calcul mental requis en Paces ?


Killian

Recommended Posts

Bonjour

 

Je voudrais savoir si pendant les concours, on doit faire du calcul mental ou si alors la calculatrice est autorisé et si il y a plus précisément des modèles de calculatrices autorisés, j'ai vu que certaine faculté laisse la calculatrice alors que d'autre l'interdise et je me demande si pour rangueil, purpan et maraichers c'est autorisé ou non (comme ça si c'est pas autorisé je m'entraine dés maintenant).

 

Je voudrais aussi savoir si on a droit à une ou plusieurs feuilles de brouillon.

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut Killian ! 

 

Alors non, la calculatrice est interdite pendant le concours à Toulouse (pour les 3 facs), il faudra ré-apprendre à poser des additions, multiplications et divisions, mais ne t'en fais pas ça revient vite et ça devient des automatismes à force ! 

 

Et pendant l'épreuve tu as le droit à autant de brouillon que tu veux, tu lèves la main et on veut t'en donner ! 

N'hésites pas si tu as plus de questions ? 

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ce qu'il faut surtout c'est savoir travailler avec les puissances de 10 : ce que donne la multiplication ou la division de puissances de 10 pour  t'aider à simplifier tes calculs.

 

ça ne m'arrivait pas souvent de  'poser' les calculs d'addition et de multiplication ?

 

happy breakfast GIF by cecy meade

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour m'avoir répondu très rapidement !

Je vais m'exercer dés maintenant mais j'ai une dernière question, devons nous apprendre certaines valeurs par coeur comme la constante de planck ou toutes les valeurs sont vraiment donné ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
23 minutes ago, Killian said:

Merci beaucoup pour m'avoir répondu très rapidement !

Je vais m'exercer dés maintenant mais j'ai une dernière question, devons nous apprendre certaines valeurs par coeur comme la constante de planck ou toutes les valeurs sont vraiment donné ?

Certaines valeurs seront à connaître (je pense à l'électron-volt et à la célérité de la lumière dans le vide notamment), mais de nombreuses seront données. Mais n'apprends pas bêtement ces constantes dès maintenant, les attentes des professeurs varient selon la fac, et ce genre de constantes avec une certaine incertitude sont soit données, soit inutilisées (sans compter leur réévaluation qui va bientôt entrer en vigueur).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...