Jump to content

Date CCB S2


Pims

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

@sskméta je comprends y a pas de soucis, c'est juste que j'ai un truc organisé un samedi en avril et à tous les coups ça va tomber dessus ... j'aurais aimé avoir de l'avance pour annuler mais tant pis Merci quand même pour ta réponse !  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @pihounette8645, le CCB se passe un samedi et on fait toutes les épreuves ce jour là donc pas de cours annulés ?

Enfin du moins pour maraichers, je ne sais pas si c'est la meme chose pour purpan 

Link to comment
Share on other sites

Le concours blanc du S2 est organisé par le tutorat, il y aura les épreuves de spé entre midi et deux la semaine, et le tronc commun le samedi. Les cours ne seront pas banalisés comme pour le S1 ?

Link to comment
Share on other sites

Du coup, je me demandais, comment pensez-vous qu'il faille réviser le CCB, on a peu de temps et il semble impossible de pouvoir tout revoir d'ici-là. Avez-vous des petits tips à partager ? ?

Déjà considérez-vous qu'il faille le réviser de manière générale ? Car déjà rester à jour dans l'apprentissage de ses cours et aller aux TDs sont assez chronophages... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @pihounette8645, doublante purpanaise la semaine de ccb avait été très dure pour moi ... Je me levais à 6h du matin pour travailler puis j'allais en cours et je finissais vers 00h .... sûrement pas les meilleurs conseils qu'on puisse donner ?

Sinon je te dirais que s'il y a des matières ou des chapitres tu sais que tu gères,  tu n'as pas forcément besoin de les revoir, concentre toi sur les parties du cours où tu as du mal ! Je sais également que je n'avais pas eu le temps d'apprendre les cours de la semaine ? donc limite tes révisions du ccb commence aujourd'hui, tout ce que tu fais ne sera pas à apprendre demain comme on dit ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LB2 a dit :

Je me levais à 6h du matin pour travailler puis j'allais en cours et je finissais vers 00h .... sûrement pas les meilleurs conseils qu'on puisse donner ?

Waa je ne sais pas comment tu as fait pour tenir des horaires pareils, déjà là je suis au bout de ma vie niveau fatigue, alors réviser comme ça pour le ccb, n'en parlons pas ?

Mais oui, je pense que de toute façon, il faut essayer d'en faire un maximum (sans se tuer à la tâche bien sûr), et puis essayer de se donner à fond, surtout dans les matières qui nous posent le plus de problèmes.

 

Merci @LB2 pour tes gentils conseils ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou @pihounette8645, réviser ou pas le ccb franchement c'est comme tu veux (et comme tu peux aussi ahah)

Personnellement je l'ai pas révisé du tout en doublant, j'étais juste à jour sur les cours (ça me prenait déjà assez de temps je pouvais pas faire plus de toutes façons) et ça m'a vraiment servi d'entraînement; vu que les notes et les classements sont donnés au fur et à mesure de la journée ça m'a permis de cibler tout ce qui n'allait pas avant de commencer les vraies révisions. Après ça risque d'être comme le concours blanc du S1, les doublants vont surement être bien meilleurs que les primants niveau classement, c'est normal ils sont +facilement à jour sur les cours que vous... Donc ne te stresse pas là dessus, tu peux le voir comme un simple entrainement et y aller "au talent" sans soucis, à la limite relis les cours qui te paraissent très loin mais c'est pas le moment de s'épuiser non plus

Courage ???

Link to comment
Share on other sites

hello @pihounette8645

 

Je viens ajouter mon grain de sel 

 

Primante l'an dernier, je me noyais déjà dans tout ce que je devais voir / revoir / rattraper pour avoir le temps de réviser le concours blanc.

 

Et au final, j'avais eu des notes correctes dans les matières que j'avais bossé et où je m'étais assez entrainé (notamment la SSH et la spé pharma).

De l'autre coté (et sans grande surprise), il y a des matières où même si je connaissais à peu près mon cours, je bloquais devant les QCMs car je mettais trop de temps à répondre (à me remémorer ma partie de cours, ou à comprendre ce qu'on attendait de moi) ou que je n'avais pas la méthodo adéquate. Ma note dans la plupart de ces matières (toutes, sauf recherche pour être honnête) a presque doublé au véritable concours (pour te dire à quel point la marge de progression est immense quand tu manques simplement d'entrainement).

 

À mon sens en primant, le concours blanc sert vraiment à te montrer ce qui cloche ou ce qui est à peu près bon, si tu dois continuer ta méthode de révision parce qu'elle porte ses fruits, ou à la changer, à faire plus d'annales, à revoir certains cours ou d'en approfondir certains etc.. mais quoi qu'il en soit : NO STRESS ☺️

 

Bon courage pour le concours blanc et bonne soirée ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...