Jump to content

Clivage par Cas 9 (mécanisme CRISPR/Cas)


Claro
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

J'ai un soucis avec une partie du cours d'hier, j'ai compris le mécanisme de création et d'intégration d'un gène de résistance à une particule virale (si c'est possible de le dire comme ça), mais la dernière partie du mécanisme je ne la comprends pas: (phrase n°2 d'immunisation)

- création d'un pré-cr ARN

- clivé par l'endoribonucléase

- formation d'un cr-ARN

Mais ensuite les étapes du clivage par la Cas 9 je ne la comprends pas voici ce que j'ai écris dans mon cours sur cette étape

 

Citation

On observe une hybridation entre la séquence de l’ADN viral et du crARN mature au sein de la Cas 9 et du Tra CrARN. L’ADN viral qui porte PAM, il y a un clivage par la Cas 9 qui clive à 3 nucléotides de PAM, ce qui va couper l’ADN viral en petits morceaux: la bactérie peut résister de manière rapide à l’ADN viral.

 

La Cas 9 clive l'ADN viral ou le cr-ARN ? 

 

J'attends vos réponses avec impatience ? Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! En gros tu cherches à cliver l’adn viral (la bactérie fait ça pour se défendre) et pour ça tu vas avoir le crARN qui est un ancien ARN de virus qui va se coupler avec la cas9 pour couper l’ADN viral 

En gros le couplage des deux va faire que le cr reconnaît la zone à couper par homologie et là cas9 coupe ! 

C'est donc l’adn viral qui est coupé ! 

Dis moi si ça te va 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...