Jump to content

Des conseils pour travailler comme au premier quad?


Primanteur

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais un poste pour voir si je peux pas récolter quelques informations qui pourraient m'aider. Depuis les résultats du premier quad, où j'ai eu un résultat pour lequel je suis quand même dans le numérus de Pharma (c'est ce que je veux faire) mais qui m'a déçu parce que je visais mieux, je n'arrive pas à être concentré à fond et j'ai toujours l'envie insoutenable de faire autre chose (du sport notamment). Et je sais pas trop quoi faire, si je peux me permettre d'en faire pour être mieux, si je dois me restreindre parce que je vais perdre du temps, si je dois trouver une manière stimulante de travailler...

 

En bref, je ne suis pas à la recherche d'une solution miracle mais de quelques conseils qui pourraient éventuellement servir à d'autres d'ailleurs... (même si c'est surtout parce que j'en ressent le besoin)

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Primanteur ! 

 

Pour ton classement, déjà, félicitations pour avoir réussi à en arriver là, rien n'est encore gagné mais c'est déjà super ? si tu vises mieux que ton classement actuel, essaye de te dépasser, travailles mieux, change les points qui te faisaient défaut au 1er quad. Tu ne faisais pas assez de QCM? cale-toi des QCM tous les jours. Tu avais du mal en par coeur ? Trouve toi une méthode pour revoir tous tes cours plusieurs fois. Change les petits détails qui ont fait que tu n'as pas réussi à faire de ton mieux ? 

 

Ensuite, tu parles du sport. C'est vraiment un super moyen pour te sentir bien dans ton corps, donc n'hésite pas à en faire, ça ne peut t'être que bénéfique (surtout que tu as l'air d'y tenir)! je ne considère pas ça comme une perte de temps, parce que ça défoule, et ça permet de rester en bonne santé. Et après ça dépend du sport que tu comptes faire, mais avec le beau temps en ce moment c'est bien de sortir un peu s'aérer, ça fait du bien au moral. 

Les pauses c'est important !! 

 

Penses à tout ce qui t'a poussé à décider de te lancer dans la PACES. Tu as fait le plus gros et tu as déjà bien réussi ton 1er quad, donc maintenant donne toi les moyens de réussir ton concours! dis toi que de toute façon tu n'as rien à perdre donc donne tout ? 

 

Bon courage ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...