Jump to content

virus recombinant, item poly tat


Soleneuh
Go to solution Solved by aymericz,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut ? 

 

Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai :

"dans le virus recombinant, on ne laisse que les gènes nécessaires à l'intégration dans le génome, on enlève tout ce qui permettrait de produire de nouveaux virus" VRAI

 

mais justement je croyais qu'on faisait en sorte que la Cellule puisse produire des particules virales elles aussi capables de réinfecter d'autres cellules cibles ?

quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @solenefdo,

Je crois comprendre que tu parles du virus recombinant de la thérapie génique dans le cours des béta thalassémies?

Si oui, le virus recombinant est celui destiné à "infecter" la cellule souche du patient pour apporter une séquence génomique correcte. Sa seule fonction est d'entrer dans la cellule et de mettre le transgène dans le génome de la cellule qui est ensuite remise dans le patient. Donc on ne laisse que les séquences d'intégration au génome, et on enlèves le reste, imagines si tu injectes des cellules souches hématopoïétiques infectées par un virus qui produit des virions, ce serait la cata !

il y a 36 minutes, solenefdo a dit :

ais justement je croyais qu'on faisait en sorte que la Cellule puisse produire des particules virales elles aussi capables de réinfecter d'autres cellules cibles ?

En fait vu qu'on corrige des cellules souches à l'origine de toutes ou certaines lignées, tous les descendants ont la bonne copie du gène, pas besoin de les transfecter, c'est l'avantage de travailler sur des cellules d'origine hématopoïétique!

 

C'est clair ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...