Jump to content

Circulation sanguine


serine7
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Bonjour, il y a un point sur le cours du tat que je ne comprends pas.

Dans le cours sur la circulation sanguine, il est dit que dans la grande circulation, les artères apportent le sang (riche en O2) tandis que les veines, elles, retournent vers l'atrium droit dé-saturée en O2. Or dans le tableau récapitulatif il est indiqué que les veines de la grande circulation sont riches en O2, et je ne comprends pas pourquoi ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Le 22/02/2019 à 14:00, gregory2703 a dit :

Bonjour, il y a un point sur le cours du tat que je ne comprends pas.

Dans le cours sur la circulation sanguine, il est dit que dans la grande circulation, les artères apportent le sang (riche en O2) tandis que les veines, elles, retournent vers l'atrium droit dé-saturée en O2. Or dans le tableau récapitulatif il est indiqué que les veines de la grande circulation sont riches en O2, et je ne comprends pas pourquoi ?

Le tableau n'a aucun sens de base...

Le cœur gauche est riche en O2 car il accueille le sang des veines pulmonaires (petite circulation) riches en O2 et expulse ce sang oxygéné aux artères de la grande circulation.

Le cœur droit est pauvre en O2/riche en CO2 car il accueille le sang du retour veineux de la grande circulation pauvre en O2 et l'expulse pour les artères pulmonaires de la petite circulation.

 

Donc dans la grande circulation les veines sont pauvres en O2/riches en CO2 oui ? 

siev.png

Edited by Lvic32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...