Jump to content

stratégie bonne bouffe


Gally

Recommended Posts

bonjour, alors voila, pour ceux qui habitent seuls et qui en ont marre de manger des plats industrielles, j'ai pensé a une "stratégie" faire des plats mijotés rapides a faire ( ou du moins qui ne prennent pas trop de temps hors cuisson ), qui sont sain, complet et bon, faisable en grosse quantité pour une consommation journalière sur plusieurs jours. 

 

j'ai pensé au pot au feu (coupe légumes, fais cuire 2 h, ajoute les os et fait cuire 1H donc prend pas de temps a faire) 

 

 mais a part ça je ne vois pas d'autres plats..

 

 quelqu'un a d'autres idées? 

Link to comment
Share on other sites

le bourguignon il faut faire revenir les légumes avec les lardons etc, faire bouillir un peu la viande au préalable, déglacer la poêle avec le jus de la viande, puis tout mettre a la cocote, rajouter de la farine puis plus tard le vin, et surtout faut un accompagnement 

 

pour la tartiflette faut faire caraméliser les oignons, faire revenir les lardons, faire bouillir les patates puis surtout avoir un four, et c'est pas très sain. 

 

 

ça prend pas mal de temps je trouve non ? 

@LB2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour il y a une multitude de plats qui sont très bons qui peuvent se faire très rapidement

 les pâtes carbonara

Le cassoulet

De toute façon je pense que c'est sûr et qu'il faut penser à faire son repas soi-même au lieu de prendre des choses industrielle mais il faut toutefois penser à l'équilibre alimentaire. 

 que ce soit quantitatif ou qualitatif. 

Féculents fibres et une source de protéines

 c'est la base

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai tendance à faire le lundi matin c'est préparer une bonne dose de ragù alla bolognese (c'est la vraie bolognaise pour ceux qui se demandent) :

- oignons (avec de l'huile d'olive je vous pris, pcq votre beurre de breton là ça suffit maintenant) / carottes / céleri / tomate pelées / viandes (bons normalement c'est bœuf et porc mais vu que c'est la misère on se contente de boeuf haché mdrr) / et si c'est un bon jour du vin blanc tsais le genre de vin blanc infâme à boire mais pour cuisiner ça passe (et à la fin un fond de lait, c'est pour le côté onctueux tavu !). Je fais mijoter ça pendant genre 2heures fastoche et ça sent suuuuper bon dans l'appart et vu que j'en fais pour un régiment j'en ai pour toute la semaine en cas de flemme intense on réchauffe ça un piatto di pasta et on se régale ! ???

Link to comment
Share on other sites

@Parolier974 je dois bien manger pour 2 ou 3 moi ??? et jamais équilibré, d'ou le post haha 

 

@matt je retiens l'idée de la bolonaise, 

 

d'habitude je me fait du paté/saucisson/magret séché/jambon 

puis une soupe (industrielle) (80ml je crois les petits paquets)

puis le plat : souvent des pâtes fromage rapé (200G) ou de l'aligot (plus de 300G) et un steak (200 a 400 g), presque jamais de légumes (je sais c'est mal mais a prend du temps a cuire et a préparer a chaque repas) 

 puis du fromage/pain

et yaourt + cookie. 

 

c'est a peu prés pareil chaque jours. 

 

le problème c'est que je grignote entre les repas, allant d'une tartine de fromage, au saucisson au ramen instantané. (des fois je mange des pâtes crues mdrr)

résultat je prend du poids de fou, je sais que mon alimentation va pas du tout mais si je mange pas bien et beaucoup aprés je sens que j'ai faim et j'arrive pas a bien me concentrer, genre le matin je prend tartines, 2 tranches de bacon et 2 oeufs brouillés (donc beurre et crème) parceque sinon aprés vers 10 h j'ai trop faim et un paquet de gâteau suffit pas... 

 

donc j'essaie de trouver des solution mais c'est assez dur... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ahhh oui t'es un sacré carnivore toi !! ?

il y a 12 minutes, Great_Teacher_Onizuka a dit :

d'habitude je me fait du paté/saucisson/magret séché/jambon

C'est que tu te fais plaisir quand même haha !

 

Histoire de manger un peu de légumes quand même tu peux essayer genre en entrée de prendre une carotte (toute simple, juste épluchée) c'est rapide, ça donne bonne conscience et c'est bon pour la vision ? 

Sinon t'as des conserves en mode : haricots, petits pois etc ? 

 

C'est marrant comment on réagit vachement différemment d'une personne à l'autre, perso la PACES ça me coupe la faim (peut-être pcq je me dépense pas beaucoup aussi). Et mettons si tu bois du thé ou des infusions quand tu sens que tu vas grignoter histoire de te mettre un truc dans le ventre, tu penses que ça pourrait te couper la faim ? Ou alors de manger des chewing-gum peut-être, pcq le mélange goût menthe et bacon ou fromage ça doit dissuader pas mal mdrr ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, matt a dit :

Ahhh oui t'es un sacré carnivore toi

?? moi Végan, jamais ??

 

il y a 2 minutes, matt a dit :

Histoire de manger un peu de légumes quand même tu peux essayer genre en entrée de prendre une carotte (toute simple, juste épluchée) c'est rapide, ça donne bonne conscience et c'est bon pour la vision 

oui, je prend des haricots en boite et quand j'ai le temps des courgettes bouillies (mais c'est long a faire) 

 

il y a 4 minutes, matt a dit :

prendre une carotte (toute simple, juste épluchée) c'est rapide, ça donne bonne conscience et c'est bon pour la vision

j'en prend mais pour grignoter en journée, genre a 4 h mais l'idée est bonne ! 

 

il y a 4 minutes, matt a dit :

C'est marrant comment on réagit vachement différemment d'une personne à l'autre, perso la PACES ça me coupe la faim (peut-être pcq je me dépense pas beaucoup aussi). Et mettons si tu bois du thé ou des infusions quand tu sens que tu vas grignoter histoire de te mettre un truc dans le ventre, tu penses que ça pourrait te couper la faim ? Ou alors de manger des chewing-gum peut-être, pcq le mélange goût menthe et bacon ou fromage ça doit dissuader pas mal mdrr ?

aprés j'essaie de faire 3 h de musculation par semaine pour pas trop prendre (3X1h), bizarrement aprés avoir fait du sport j'ai plus du tout faim ?? 

je bois beaucoup de thé en journée mais ca fait pas grand chose a part étancher la soif ?? 

et les chewgums je n'en mange pas, je n'aime pas vraiment le sucré et surtout je déteste les gens qui mâchouillent les petit bout de gomme industrielle plein d'additif et de perturbateur endocriniens (lol) 

 

c'est pour ca j'évite le plus possible les trucs industrielles (même les boites de conserves de légumes parceque ils rajoutent beaucoup de sucre dedans)mais vu que c'est super pratique on peux plus trop passer a coté (et aprés le gars va s'enfiler du sauciflar, pas très logique ??

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut salut ! Je suis un peu comme toi, j'ai tendance à beaucoup manger en-dehors des repas et à avoir tout le temps faim haha (et à rarement manger équilibré aussi, et à être déconcentrée dès que j'ai faim, bref on est pareil, sauf que je mange quand même des quantités bien moindres haha)

 

Donc, mes quelques "astuces" sont les suivantes (après, c'est des astuces de merde hein, mais on fait comme on peut) :

  • quand tu grignotes, essaye de manger plutôt un fruit que ce qui pourrait te passer sous la main de type fromage ou charcuterie. Genre une pomme, ou une banane, ça cale plutôt pas mal. Sinon ce que je fais, c'est que je mange des fruits "en pots", c'est pas méga cher et c'est plutôt bon (mais c'est pas frais)
  • essaye de boire plutôt que de manger, genre l'hydratation c'est primordial (team briquettes de jus d'orange ou thé ou même de l'eau, mais pas de sodas, c'est méga sucré)
  • le RU est ton bff : tu as du choix, tu peux manger des légumes de type brocolis (alors que je suis d'accord avec toi, en appart c'est chiant et long à cuisiner), et puis surtout l'argument ultime : PAS DE VAISSELLE

Après, j'ai la chance de rentrer chez mes parents tous les week-ends, donc je récupère un peu les restes (du style quiche, comme ça après j'ai juste à mettre au micro-ondes et c'est réglé)

Révélation

je suis une poubelle de table, c'est abusé

il y a 12 minutes, matt a dit :

Sinon t'as des conserves en mode : haricots, petits pois etc ?

Je plussoie, les haricots, les petits pois, les lentilles aussi, ça va vite et c'est comestible

 

Et les soupes c'est pas mal aussi, mais je suis d'accord ça cale pas assez

Et après, essaye de limiter la charcuterie aussi, je suis pas diététicienne mais c'est pas ouf d'en manger autant

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, lenouillette a dit :

quand tu grignotes, essaye de manger plutôt un fruit que ce qui pourrait te passer sous la main de type fromage ou charcuterie. Genre une pomme, ou une banane, ça cale plutôt pas mal. Sinon ce que je fais, c'est que je mange des fruits "en pots", c'est pas méga cher et c'est plutôt bon (mais c'est pas frais)

j'ai la corbeille remplie de fruits mais quand j'ai le saucisson juste a coté, le choix est fait bien vite, je crois que je vais devoir le cacher ?, mais aprés oui, solution ultime : les fruits, 

 

il y a 10 minutes, lenouillette a dit :

l'hydratation c'est primordial (team briquettes de jus d'orange ou thé ou même de l'eau, mais pas de sodas, c'est méga sucré)

après niveau soda j'en bois pas parce que c'est trop sucré (fais gaffe aux briquettes de jus d'orange c'est pareil que du soda niveau sucre parfois??), jte conseille si t'as le temps, je presse chaque matin 2 oranges et une clémentine, y'a pas mieux pour commencer la journée??

 

il y a 10 minutes, lenouillette a dit :

le RU est ton bff : tu as du choix, tu peux manger des légumes de type brocolis (alors que je suis d'accord avec toi, en appart c'est chiant et long à cuisiner), et puis surtout l'argument ultime : PAS DE VAISSELLE

la tentation des frites est trop grandes ??, ducoup j'y vais presque jamais, et surtout c'est plus long de manger au RU que chez soi je trouve

 

 

 

en tout cas merci a vous tous pour ces petits conseils qui rendrons la vie plus magique ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Great_Teacher_Onizuka a dit :

j'ai la corbeille remplie de fruits mais quand j'ai le saucisson juste a coté, le choix est fait bien vite, je crois que je vais devoir le cacher ?

Bah arrête d'en acheter, ça sera réglé ?

 

il y a 13 minutes, Great_Teacher_Onizuka a dit :

après niveau soda j'en bois pas parce que c'est trop sucré (fais gaffe aux briquettes de jus d'orange c'est pareil que du soda niveau sucre parfois??), jte conseille si t'as le temps, je presse chaque matin 2 oranges et une clémentine, y'a pas mieux pour commencer la journée??

Ouais je sais, mais j'ai pas de presse-agrumes (c'est comme ça qu'on dit ? je sais plus parler français), et en plus une briquette c'est plus pratique à trimballer partout

 

il y a 14 minutes, Great_Teacher_Onizuka a dit :

la tentation des frites est trop grandes ??, ducoup j'y vais presque jamais, et surtout c'est plus long de manger au RU que chez soi je trouv

Oui j'y mange pas tous les jours non plus, mais après, c'est vachement plus cool que de manger tout seul devant tes pâtes quoi, au moins tu rigoles et tu te détends un peu, et tu manges autre chose sans avoir besoin de cuisiner

 

il y a 26 minutes, Great_Teacher_Onizuka a dit :

aprés j'essaie de faire 3 h de musculation par semaine pour pas trop prendre (3X1h), bizarrement aprés avoir fait du sport j'ai plus du tout faim ??

Peut-être que tu devrais essayer de faire du sport alors quand t'as faim ? Genre jsp je dis n'importe quoi haha, mais sortir courir 15 minutes pour faire une pause, ou alors faire de la corde à sauter (le summum du ridicule)

Révélation

 

 

 

Mais sinon, il me semble que le TAT Santé (ou TAT BEM je sais jamais comment on doit l'appeler), avait éparpillé des recettes dans des mensuels, et dans les polys de Noël, tu peux peut-être t'en inspirer

Link to comment
Share on other sites

hey je rajoute mon grain de sel (notez l'expression bien placée quand on parle de bouffe eheh^^) a ce que je vois je suis pas la seule à être devenue folle avec la nourriture cette année^^

je te conseille personnellement tout ce qui est complet ça cale beaucoup mieux et y a bcp plus de nutriment dedans (ex ce que je fais parfois le Week end c'est faire une bonne dose de riz complet que tu fous dans un tup-tup et t'as juste à ouvrir le frigo dans la semaine easy et en plus c'est tjs plus satisfaisant de manger un truc que t'as préparé), pain blanc, brioche, pain de mie blanc et compagnie ça va te caler 5 min mais t'es sur que 2h après tu crèves la dalle!! 

y a plein de truc trop cool à faire, rapide et ou tu peux faire ta vie trkl pendant que ça cuit : l'incontournable quiche/tarte au thon… (ex une boite de thon, un peu de crème, 2oeufs, sels, poivre, un peu de fromage si tu peux pas t'en passer, tu fous ça sur une pâte feuilletée, srx en 5min c'est bouclé et hop, au four pendant 30min), les légumes au four (c'est trop la vie ça… faut juste avoir un four ^^) tout peut y passer : carottes, pommes de terre (même en grande quantité pour en avoir pendant la semaine)…, un filet d'huile d'olive, t'enfournes et wwoila, semoule tipiak et tout le tralala : un sachet + eau chaud et c'est fini (et c'est trop bon)

(rajoute des fibres dans ton assiettes!!! quitte à mettre un peu trop de légumes et te sentir bien full ^^ + fruits en fin de repas, ça ralenti la digestion) 

je rejoins tout le monde sur ce point, merci l'industrie mais les boites de conserve c'est la vie niveau timing et flemmingite aigue, notamment tout ce qui est légumineuse (haricot rouge, lentilles… c'est vraiment le top, et riche en protéines, petite alternative si tu veux ralentir sur le saucisson mdrrr). Et franchement si t'as peur d'avoir faim, tu mets une maxi boite de haricots tqt ça va calmer ton bidou ?

après si tu "sens" que t'as surtout besoin de manger et que en réalité t'as pas vraiment faim tu peux tenter les bonbons sans sucre style La Vosgienne, ou bonbons à la menthe c'est un coupe faim pas mal aussi. Perso c'est ce que je fais quand ça m'arrive et ça me sauve bien sinon je pense que je mangerais h24 

 

petit conseil d'ami, dès que tu sens que tu commences à avoir faim bois d'abord un biiiiig verre d'eau avant de manger du solide ? (et molo la charcutaille)

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, lenouillette a dit :

Bah arrête d'en acheter, ça sera réglé ?

une vie sans saucisson, est ce possible ?? ?

 

il y a 29 minutes, lenouillette a dit :

Peut-être que tu devrais essayer de faire du sport alors quand t'as faim ? Genre jsp je dis n'importe quoi haha, mais sortir courir 15 minutes pour faire une pause, ou alors faire de la corde à sauter (le summum du ridicule)

je vais me retrouver a faire du sport toute les 10 min moi ???

il y a 30 minutes, lenouillette a dit :
  Masquer le contenu

 

 

chanson officiel des fin de soirées ??? 

 

il y a 30 minutes, lenouillette a dit :

Mais sinon, il me semble que le TAT Santé (ou TAT BEM je sais jamais comment on doit l'appeler), avait éparpillé des recettes dans des mensuels, et dans les polys de Noël, tu peux peut-être t'en inspirer

je savais pas !! je vais voir ca ducoup merciiiiii ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Great_Teacher_Onizuka a dit :

je prend tartines, 2 tranches de bacon et 2 oeufs brouillés (donc beurre et crème) parceque sinon aprés vers 10 h j'ai trop faim et un paquet de gâteau suffit pas... 

 

t'as essayé le porridge? flocons d'avoine+ lait (amande, vache…)+banane (pour sucrer sinon ça fait un peu bouffe pour cheval) et à la limite tu rajoute un peu de miel ou autre un sucrant, t'es serein pendant plusieurs ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, grumpybee a dit :

faut juste avoir un four

que je n'ai pas ??

Révélation

la joie des appartements déjà aménagés ?

 

 

en tout cas merci ^^ 

 

le tipiak j'y avais pas pensé !

pour le riz je te conseille d'investir dans une cuiseuse a riz programmable, c'est le feu, le matin tu te lèves avec le riz tout chaud,  tu te fais riz, oeuf cru et sauce soja c'est le feuuuuuu hein @Magnum ?? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, grumpybee a dit :

t'as essayé le porridge? flocons d'avoine+ lait (amande, vache…)+banane (pour sucrer sinon ça fait un peu bouffe pour cheval) et à la limite tu rajoute un peu de miel ou autre un sucrant, t'es serein pendant plusieurs ? 

non je connaissais pas dutout, a un moment je faisais de la bouillie pour bébé mais je crois c'est pas super ??? puis c'est assez long, mais je vais tenter ca ducoup, ce sera plus sain que la graisse pur que je prend mdrrrr 

il y a 2 minutes, grumpybee a dit :

et franchement t'as la masse de personne qui vient à ta rescousse ? si c'est pas beau ça ...

de fou, jvous aime tous trop ❤️❤️ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, grumpybee a dit :

t'as essayé le porridge? flocons d'avoine+ lait (amande, vache…)+banane (pour sucrer sinon ça fait un peu bouffe pour cheval) et à la limite tu rajoute un peu de miel ou autre un sucrant, t'es serein pendant plusieurs ? 

ça sent le truc qui cale bien ça !! c'est bon au fait ? Tu penses qu'avec de la cannelle ça passe bien ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, matt a dit :

ça sent le truc qui cale bien ça !! c'est bon au fait ? Tu penses qu'avec de la cannelle ça passe bien ??

cannelle, extrait de vanille, cacao (pas le Nesquik méga sucré hein je parle de vrai cacao hein mdrr) ou même à la place du lait du mets un yaourt aromatisé, c'est le top tu peux changer tout le temps et tu te lasses jamais

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...