Jump to content

Remonter place kiné


12345678

Recommended Posts

Bonjours à tous!

 

je suis doublante, mon choix n°1 est kiné mais je suis classée 253 au S1.

J’aurais voulu savoir si c’était totalement mort pour kiné ou si c’était possible de remonter au S2 pour pouvoir passer en kiné?

Il faudrait que je remonte combien de places et comment m’organiser?

 

merci d’avance pour les réponses! ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Je ne sais pas si ma (petite) réponse te satisfera mais j'essaye quand même ?

 

Je pense que tout est possible. Si tu es motivée et que tu te remets bien en question sur les erreurs que tu as commises en primant et au S1 de doublant. Dis toi aussi que le concours ne dépend pas uniquement de toi mais aussi des autres ! Il ne faut surtout pas que tu te décourages, et ne te mets pas en tête qu'il faut absolument que tu remontes toutes c'est places car ça risque de faire l'effet inverse. Dis toi que tu n'as plus rien à perdre dans tous les cas, bosses à fond dans le but de ne pas te décevoir ! C'est le principal. Gardes confiance en toi. Rien n'est jamais joué !

 

Je suis désolée, ce n'était pas une réponse très "technique" mais voilà, essaye d'y penser.

 

Bon courage ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @12345678 , c'est toujours possible de remonter il me semble que l'année dernière quelqu'un avait finis 280 au premier semestre et au final elle a réussit a être dans les derniers pris en Kine, après le classement pour être accepté en kine ça varie en fonction des années mais l'année dernière c'est remonté jusqu'a 167 il me semble donc ne perd pas espoir, envisage un plan B au cas ou et donne tout jusqu'à la fin ! ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Benn a dit :

167

 Saaalut ! 

 

C'est monté plus haut que ça, pour Maraîcher les derniers pris en kiné (qui vont donc sur notre antenne à Rodez) étaient, après désistements) dans les 180 ème ! 

 

Donc avec un gros S2 ça reste faisable, bon courage ?

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je me permets de venir poser une petite question complémentaire (je suis dans le même cas que toi @12345678, bon courage, on lâche rien ?

 

 

Pour le classement final, est-ce qu'on peut partir du principe que si quelqu'un fini 200 au S1 et 100 au S2 il sera 150 au classement final ou c'est plus compliqué que ça ? 

 

 

Merci ! ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, RémyP a dit :

Salut ! 

Je me permets de venir poser une petite question complémentaire (je suis dans le même cas que toi @12345678, bon courage, on lâche rien ?

 

 

Pour le classement final, est-ce qu'on peut partir du principe que si quelqu'un fini 200 au S1 et 100 au S2 il sera 150 au classement final ou c'est plus compliqué que ça ? 

 

 

Merci ! ?

C'est plus compliqué que ça parce que tu auras plusieurs classements selon les filières qui dépendra de tes notes en spé

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Etant classée 169 au S1, j'aurais voulu savoir si c'était faisable d'avoir kiné?

De plus, j'aimerais savoir si à la fin du S2, le classement kiné est mélangé avec celui de la filière médecine ou bien si il existe deux classements différents!

Merci de vos réponses ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jackie a dit :

Bonsoir, 

Etant classée 169 au S1, j'aurais voulu savoir si c'était faisable d'avoir kiné?

De plus, j'aimerais savoir si à la fin du S2, le classement kiné est mélangé avec celui de la filière médecine ou bien si il existe deux classements différents!

Merci de vos réponses ? 

 

 

C'est touuut à fait faisable avec ce classement tu es presque sur(e) de passer en kiné, probablement même sur l'antenne de Toulouse ? donc continue comme ça ?

 

Tu auras d'abord un classement commun puis une liste spéciale pour les kinés ? 

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...