Jump to content

Pharmacie et job


soffee
Go to solution Solved by etou,

Recommended Posts

Bonjour!

Je me demandais si c'était possible de travailler à côté des études en pharmacie (de la 2ème à la 5ème) ou si la charge de travail est trop intense pour le faire ?

 

Révélation

Autre question n'ayant aucun rapport avec le sujet, mais est-ce qu'il y a toujours un herbier à faire en 2ème année?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

 

On a de la botanique ce semestre et pas entendu parler d'Herbier pour moment aha 

 

Pour la charge de travail, il y a toujours moyen de s'arranger pour caser un petit job et beaucoup de gens travaillent le samedi.

J'identifie @MikeWazowski qui pourra sûrement t'en parler !

 

il t'est aussi possible de travailler en officine après avoir valider ta 2eme année et ton stage ☺️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, LB2 a dit :

@Neïla sauf que maintenant on a le stage entre la 2e et 3e année donc on pourra pas travailler vu qu'on fait le stage ahah 

Yes mais tu peux travailler le samedi en pharmacie par exemple ? (dans la pharmacie où je faisais mon stage justement, il y avait un étudiant qui y travaillait le samedi et pendant les vacances depuis sa 3A)

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Neïla a dit :

Yes mais tu peux travailler le samedi en pharmacie par exemple ? (dans la pharmacie où je faisais mon stage justement, il y avait un étudiant qui y travaillait le samedi et pendant les vacances depuis sa 3A)

Je ne savais pas ça, c'est cool ^^ 

 

Il y a 4 heures, LB2 a dit :

sauf que maintenant on a le stage entre la 2e et 3e année donc on pourra pas travailler vu qu'on fait le stage ahah 

Je ne me suis pas trop renseignée concernant les stages d'après P2. Ce stage dure les 2 mois ?

Edited by soffee
Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut ! 

 

Pendant les études de pharmacie, il y a bien sur possibilité de travailler à côté !

Après il faut que tu sois consciente de la charge de travail, qui n'est pas négligeable, donc c'est un réel investissement. Je pense que la meilleure chose à faire est de travailler le samedi.

 

Pour travailler en officine, tu peux le faire dès la 2ème année, mais en tant que rayoniste (ranger les médicaments, faire les réceptions de commande...).

A partir du moment ou tu es régulièrement inscrit en 3ème, 4ème, 5ème ou 6ème année, et que tu as fait le 1er stage en officine, tu peux travailler à la pharmacie en tant qu'étudiant en pharmacie, les rémunérations étant les suivantes

  • Ayant moins de 350 heures de pratique officinale (<350H) 10,1775 € / heure
  • Ayant plus de 350 heures de pratique officinale (>350H) 13,275 € / heure

Pour trouver des officines, tu peux aller directement dans les officines déposer ton CV, ou bien regarder les annonces postées sur le site de l'AEPT (association des étudiants en pharmacie de Toulouse), ou regarder les annonces sur les groupes Facebook dédiés.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ? 

 

Révélation

Concernant l'herbier, il n'y en a pas à faire, en tout cas pas de la 2ème à la 4ème année haha ! Peut être dans la filière officine ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

 

Je m'en excuse du retard ! 

Alors du une question très interessant : est-ce qu'on peut jongler un travail étudiant et la deuxième année de Pharmacie?

Donc, pour t'éclairer un peu :
Je suis en deuxième de Pharmacie,
Je suis RF à Purpan,

Je fais du rugby 1 à 2 fois par semaine, 

Je travail les samedis (8H/semaine)

Alors je pense que oui, c'est faisable, des fois c'est difficile pour tout jongler, mais dans l'ensemble j'arrive à tout faire.

À mon avis, c'est une question d'organisation. Si tu arrives a bien t'organiser c'est faisable.

Personnellement je pense que sans les autres activités que je fais à côté (Tutorat et rugby), ce serait largement faisable de faire plus de 8H/semaine mais pour mon cas, plus de 8H serait extrêmement difficile à faire.

Donc en résumé, oui un travail étudiant et la deuxième année de pharmacie sont faisable, cependant il faut s'organiser

 

Hésites pas si tu as d'autres questions ! 

 

Merci @Neïla? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...