Jump to content

Déçue par mon classement


Recommended Posts

Coucou , je m'excuse D'avance si ce n'est pas le bon endroit pour vider mon sac , mais je suis perdue et je sais plus quoi faire , je finis 514 avec des notes merdiques , je m'attendais pas du tt a ça , j'ai cru que j'avais cartonné , j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , vous pensez que c mort d'avance ? Si des doublants passent par la je serai ravie de lire vos expériences pour me remonter le moral un peu ?????

Link to comment
Share on other sites

Salut @Khaoula38,

je suis dans le même état d'esprit que toi, je pensais avoir réussi et les résultats me contredisent grandement.... Je t'avouerai que ça a été un choc ce matin!!

Je suis primante mais je me dis que c'est perdu pour cette année ( pour moi en tout cas ?) mais que je veux faire ça et que je donnerai tout pour l'avoir, en deux ans s'il faut!!

Ne te décourage pas et fonce pour te rebooster à bloc, modifier et analyser éventuellement ce qui n'a pas marcher au S1 ( moi méthodo et organisation) et tout déchirer au second quad, rien n'est perdu et c'est pas le moment de lâcher car plusieurs vont être dépiter et toi c'est le moment de tout déchirer ( du moins c'est l'option que j'ai choisi d'opter !)

bonne journée et courage

Link to comment
Share on other sites

Salut salut à vous deux ! Je peux vous donner un petit aperçu de ce que j'ai fait après mes déceptions en primante ?

 

Après mes résultats du S1 je savais que c'était mort en primant, mais justement c'est là où il faut s'accrocher ! Bosser à fond les cours du S2 (qui sont pour moi plus intéressants que le S1), rechercher sa bonne méthode de travail vous permettra de mieux réussir en doublant !! Du coup je donne qu'un conseil : travailler tête baissée, dans votre bulle sans penser vraiment au concours, ou juste à remonter le plus de places possible ?

Ça peut aussi se travailler pendant l'été, certains se font un programme pour revoir et comprendre tranquillement les matières du S1 ; ou une pré-rentrée intensive avec le TAT spéciale Doublants (?) !

 

Pour vos déceptions sur les notes, oui revoyez votre organisation ; vous pouvez demander à des amis, à des années supérieures si vous en connaissez (parrain(e), tous les P2 pleins d'amour sur le forum ? ). Hésitez pas à passer du temps sur les cours si c'est pour bien les comprendre !!!

 

(Je ne sais pas si vous voulez aussi des discours d'année de doublant alors j'arrête là hihi)

 

En tout cas, le plus important c'est que vous vous rendiez compte que vous avez le potentiel de tout donner en doublant et surtout sans regret !!! Même si c'est dur accrochez-vous ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Irshino si tu te présente au secrétariat PACES demain avec ta carte étudiante ou ta carte d'identité, en expliquant que tu n'as pas pu venir hier, je pense que tu pourras avoir ton relevé de note

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai moi aussi été déçue de mon classement et j'aimerais savoir si en etant  379 eme il serait tout de même possible que je passe en pharma si je bosse bien au S2? Je suis primante donc au pire je double mais bon si je pouvais l'éviter ca m'arrangerait. Quels etaient les derniers reçus dans le classement général en pharma les précédentes années? (pharma est mon premier et seul choix je ne suis pas intéressée par les autres filieres) 

mercii

Edited by Cams1404
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Khaoula38 et @marion31110 je suis doublant dans la même fac que vous, j'ai connu la grosse déception d'après le S1 sur les résultats et je sais que pleins d'avis différents font plaisir et remontent le moral, si vous voulez le miens ou celui de gens que je connais vous pouvez passer privés ou on peut se voir a la fac un midi ! Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Cams1404 Salut, rien est impossible tout le monde te le dira je ne sais pas exactement au maxi jusqu'a combien va pharma mais certaines années j'ai déjà entendu que ça remontait pas mal du genre 270 par la ça peut être jouable ! Attention c'est sous conditions : il faut que tu fasse un gros S2 (c'est faisable tu es dans une partie de classement ou les places se remontent et des différences peuvent se créer) je connais des gens qui ont gagné 140 places a peu près ce qui dans ton cas pourrait te faire espérer ! Attends d'autres conseils mais si c'est ton rêve tu as plus qu'a foutre le feu au S2 !! 3 mois a se défoncer pour son objectif ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Khaoula38, j'espère que tu tiens le coup malgrès ca ? 

C'est une nouvelle dure à encaisser mais vraiment le plus important maintenant c'est que tu oublies ton score du S1 je pense parce que le S2 va passer très très vite et ca va te déconcentrer en y pensant...

Et c'est pas parce que tu ne peux pas avoir ce que tu veux cette année que tu ne pourras pas l'avoir l'an pro, après je sais que c'est dur de devoir continuer à faire l'année en sachant que ce coup ci, tu auras rien, mais vraiment si tu comptes redoubler, ca sert vraiment pas à rien, plus tu apprends et comprends de choses cette année, et plus tu auras de chance d'avoir vraiment ce que tu veux l'an pro, y a rien qui est perdu vraiment faut que tu essayes de relativiser, y a des personnes qui ont pas eu un très bon classement en primant mais qui ont cartonné en doublant, la paces c'est super dur, tout va trop vite, on nous aide pas vraiment etc... En doublant c'est une année complètement différente de ton année primant, c'est pas parce que tu as pas eu un bon score là que l'an pro c'est déja mort non plus au contraire faut vraiment que tu te battes là et dis toi qu'il reste que 3 mois, comme je t'ai dit ca va vraiment passer vite, alors oublie ce score et bosse encore et encore et qui sait, peut etre que ton résultat du S2 sera complètement différent et ca va te redonner confiance ! Garde toujours espoir et dis toi un peu que ton année primante du coup c'est un coup pour du beurre où tu essayes juste de donner le meilleur mais que tout se jouera vraiment l'an pro, vraiment garde espoir rien n'est perdu je crois en toi !!!!! Et pose pleins de questions sur le tat dès que tu en as, ca fait bcp progresser !!! Tout est dans le mental en vrai, si là tu te sens perdue et décue et énervée, même faut que tu te recentres sur les cours et que tu utilises ta déception pour te donner encore plus, il y a deux quads et pas un, tu as fait que la moitié, attends de voir la 2ème avant de tout lacher, surtout laches rien !!!

 

Courage j'espère que tu iras mieux, le plus important c'est vraiment de garder la motivation malgrés ca, tu peux soulever des montagnes ❤️ 

Vois ton S2 comme un nouveau départ, c'est des matières complètement diff du S1 ton classement peut être totalement diff aussi tout dépend de toi ? 

(Au fait, j'ai une amie qui avait à peu près un meme classement que toi je crois en primant, bon elle est partie en infirmière et ca lui plait beaucoup, parce qu'elle avait pas la motivation de refaire une année mais elle voulait kiné à la base et mon tuteur pensait objectivement que en doublant elle l'aurait eu, et mon tuteur il s'y connait)

 

Si jamais t'as besoin de parler je suis là aussi n'hésite pas et parles en avec ta famille et tes amis aussi, ca fait bcp de bien de se sentir soutenue 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2019 à 18:41, 504TMW a dit :

Coucou @Khaoula38, j'espère que tu tiens le coup malgrès ca ? 

C'est une nouvelle dure à encaisser mais vraiment le plus important maintenant c'est que tu oublies ton score du S1 je pense parce que le S2 va passer très très vite et ca va te déconcentrer en y pensant...

Et c'est pas parce que tu ne peux pas avoir ce que tu veux cette année que tu ne pourras pas l'avoir l'an pro, après je sais que c'est dur de devoir continuer à faire l'année en sachant que ce coup ci, tu auras rien, mais vraiment si tu comptes redoubler, ca sert vraiment pas à rien, plus tu apprends et comprends de choses cette année, et plus tu auras de chance d'avoir vraiment ce que tu veux l'an pro, y a rien qui est perdu vraiment faut que tu essayes de relativiser, y a des personnes qui ont pas eu un très bon classement en primant mais qui ont cartonné en doublant, la paces c'est super dur, tout va trop vite, on nous aide pas vraiment etc... En doublant c'est une année complètement différente de ton année primant, c'est pas parce que tu as pas eu un bon score là que l'an pro c'est déja mort non plus au contraire faut vraiment que tu te battes là et dis toi qu'il reste que 3 mois, comme je t'ai dit ca va vraiment passer vite, alors oublie ce score et bosse encore et encore et qui sait, peut etre que ton résultat du S2 sera complètement différent et ca va te redonner confiance ! Garde toujours espoir et dis toi un peu que ton année primante du coup c'est un coup pour du beurre où tu essayes juste de donner le meilleur mais que tout se jouera vraiment l'an pro, vraiment garde espoir rien n'est perdu je crois en toi !!!!! Et pose pleins de questions sur le tat dès que tu en as, ca fait bcp progresser !!! Tout est dans le mental en vrai, si là tu te sens perdue et décue et énervée, même faut que tu te recentres sur les cours et que tu utilises ta déception pour te donner encore plus, il y a deux quads et pas un, tu as fait que la moitié, attends de voir la 2ème avant de tout lacher, surtout laches rien !!!

 

Courage j'espère que tu iras mieux, le plus important c'est vraiment de garder la motivation malgrés ca, tu peux soulever des montagnes ❤️ 

Vois ton S2 comme un nouveau départ, c'est des matières complètement diff du S1 ton classement peut être totalement diff aussi tout dépend de toi ? 

(Au fait, j'ai une amie qui avait à peu près un meme classement que toi je crois en primant, bon elle est partie en infirmière et ca lui plait beaucoup, parce qu'elle avait pas la motivation de refaire une année mais elle voulait kiné à la base et mon tuteur pensait objectivement que en doublant elle l'aurait eu, et mon tuteur il s'y connait)

 

Si jamais t'as besoin de parler je suis là aussi n'hésite pas et parles en avec ta famille et tes amis aussi, ca fait bcp de bien de se sentir soutenue 

Merci bcp a toi tu peux pas imaginer à quel point ça me redonne confiance en moi , non tqt je compte pas lâcher et je me dis que c vraiment ce S2 qui va me montrer vraiment si je suis faite pour ce genre d'études ou pas , ça fait plaisir de lire tes lignes ça m'a redonné confiance en moi ????

Le 23/02/2019 à 17:48, Téo a dit :

@Cams1404 Salut, rien est impossible tout le monde te le dira je ne sais pas exactement au maxi jusqu'a combien va pharma mais certaines années j'ai déjà entendu que ça remontait pas mal du genre 270 par la ça peut être jouable ! Attention c'est sous conditions : il faut que tu fasse un gros S2 (c'est faisable tu es dans une partie de classement ou les places se remontent et des différences peuvent se créer) je connais des gens qui ont gagné 140 places a peu près ce qui dans ton cas pourrait te faire espérer ! Attends d'autres conseils mais si c'est ton rêve tu as plus qu'a foutre le feu au S2 !! 3 mois a se défoncer pour son objectif ?

 

Oui , ça fait plaisir de lire ça promis je vais faire de mon mieux ???

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2019 à 16:08, Téo a dit :

Salut @Khaoula38 et @marion31110 je suis doublant dans la même fac que vous, j'ai connu la grosse déception d'après le S1 sur les résultats et je sais que pleins d'avis différents font plaisir et remontent le moral, si vous voulez le miens ou celui de gens que je connais vous pouvez passer privés ou on peut se voir a la fac un midi ! Bon courage !

Comment je fais pour envoyer un MP ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je suis trop heureuse que tu ailles un peu mieux c'est ouuuuuuuf trop cool, tout ca c'est derrière toi fonce !!!!

Et tu cliques sur les noms des gens, ca va t'amener à leur profil et t'as une petite enveloppe avec marqué message privé ou un truc comme ca !

(et si dans le pire des cas tu as les meme résultats que là au S2, ca veut vraiment pas dire que ces études ne sont pas faites pour toi hein !)

Couraaaaaage ❤️ 

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir à tou.te.s ? 

 

J'arrive peut-être un peu après la bataille au vu des supers réponses de @504TMW (??) mais je tenais quand même à vous partager mon point de vue. 

 

Les résultats c'est toujours quelque chose d'appréhender, mais gardez en tête que vous n'êtes pas défini.e.s par votre classement

Je sais que ça peut-être difficile d'avoir un classement qui n'est pas la hauteur de ses attentes, mais ayez confiance en vous! Ça ne remet absolument pas en cause ce que vous êtes, c'est peut-être simplement que vous avez besoin de changer de méthodologie, de mieux appréhender la PACES. 

 

Les conseils que j'ai à vous donner c'est ça, reprenez votre motivations, retrouvez ce pourquoi vous êtes rentrés en PACES, ce qui vous donne envie de continuer, d'y croire! 

C'est le plus important, surtout au deuxième quadrimestre, que de savoir, chaque matin quand vous vous levez, pourquoi vous faîtes ça, ce qu'il y a comme objectif, et ne pas simplement travailler pour le concours, mais travailler pour ce qu'il y a après. ??

Donc prenez le temps de vous recentrer sur ça, de vous en servir pour "apprécier" ce deuxième quadrimestre qui est plus proche des métiers de la santé que ne l'est le premier! 

 

Arrachez vous au S2, que vous ne puissiez en tirer que du bénéfice! Essayez de remonter le plus de places possibles, d'avoir de super notes, parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et que sinon, vous serez super bien partis pour l'an prochain déjà, et en plus c'est super gratifiant, et de facto super motivant! ?

 

Si jamais vous avez besoin de conseils de méthodo, ou simplement besoin de discuter de tout ça, n'hésitez pas à passer voir le TAT BEM-OREO en permanences, ou à nous mettre un petit message sur le forum ?❤️ 

 

Bon courage à vous, croyez en vous!! :tat::licornedab:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...