Jump to content

Capacité calorifique massique (TD UE3Bis Etat matière 2019 ))


Hello82
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Qcm 3, item B, marqué faux : "la capacité calorique massique, ne dépends pas de l'état de la matière". Je ne comprends pas, dans le cours, il n'y a que la chaleur Latente massique "L" marquée comme dépendante de l'état de la matière. Normalement la capacité calorifique massique varie de la même manière quelque soit l'état de la matière, non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !

 

La capacité calorique massique correspond à l'énergie nécessaire pour faire monter la température d'un système de 1kg de 1°K. Et cela dépend bien de l'etat de la matiere.

 

Tu ne dépenseras pas la même énergie pour chauffer de l'eau liquide de 1°K ou de l'eau solide.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Au plaisir,

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Merci pour ta réponse, j'ai compris.

 

stp, l'autre question c'est celle sur la qestion 10 du Td, je ne comprends pas comment on a fait pour avoir le calcul de la question C

Et comment on fait pour la convertion des unités quand on a des mol dans la formule de la chaleur latente de vaporisation stp ?

 

(ps : j'arrive pas à insérer l'image, c'est trop compliqué, j'ai pas d'URL)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Hello82 a dit :

Salut !

Merci pour ta réponse, j'ai compris.

 

stp, l'autre question c'est celle sur la qestion 10 du Td, je ne comprends pas comment on a fait pour avoir le calcul de la question C

Et comment on fait pour la convertion des unités quand on a des mol dans la formule de la chaleur latente de vaporisation stp ?

 

(ps : j'arrive pas à insérer l'image, c'est trop compliqué, j'ai pas d'URL)

 

 

 

http://www.noelshack.com/   pour insérer une image !

 

PS : l'UE3bis c'est par ici https://forum.tutoweb.org/forum/53-ue3b-biophysique-physiologie/ ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...