Jump to content

caser des QCMs


Recommended Posts

hello hello,

voilà je suis primante et au premier quad, j'ai pas du tout assez fait de qcms ( donc maitrise du cours mais pas savoir l'utiliser en qcms dans certains cas = pb ? ) 

Du coup je me tourne vers vous, pour savoir vos méthodos ( je ne m'adresse pas qu'aux primants ?) pour trouver le temps de caser des qcms en maîtrisant nickel les cours!!

merci d'avance bonne journée

je veux dire par là ne pas prendre de retard niveau cours en faisant plus de qcms que ce que je faisais au S1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Tout dépend du temps que tu passes par jour, en + des cours. 

Pour moi le mieux serait de t'accorder 15 minutes max pour faire une dizaine de qcms assez rapidement par cours ou partie de cours vues le jour même. Dans ce temps, il faut être capable de corriger et retourner sur les parties de cours où tu as fais des erreurs uniquement. 

La maîtrise des cours est importante mais pour moi elle n'est vraiment complete que si tu l'agrémentes de qcms régulièrement. Personnellement, j'ai affiné ma connaissance de certains cours du S1 avec les qcms car j'apprends comme ça. Après, si tu fais les colles + ce que je te viens de te dire, avec la période de révisions où tu revois les cours mais surtout tu manges des qcms, ce sera le top je pense. 

Après, nous sommes uniques. Il y a autant de façon de s'y prendre que de façon d'apprendre que de façon de travailler. De toutes façons, tu verras bien avec tes résultats du S1 si ta méthodologie était adaptée ou pas. Parce que j'en connais qui font comme toi et qui sont passés mais d'autres non. Tout dépend de toi. 

Attend d'autres avis. 

?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...