Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 Salut ! j'aurais quelques questions : quelqu'un peut-il m'aider svp ? *concernant l'atlas --> j'ai noté que la fovéa articulaire craniale est orientée en bas et en dedans... je ne comprends pas trop je la vois plutôt dirigée vers le haut non ? *concernant les vertèbres thoraciques --> j'ai noté que les articulations costales regardent en médial..... c'est pas plutot en latéral ? *ensuite est ce que la T1 a une fovéa costale transversaire ou justement non comme T11 et T12 ? quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted February 14, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2019 Salut ! A mon avis : 1) pb de prise de note c’est la caudale qui est comme ça la craniale est bien en haut 2) aussi pb de prise de note car elles regardent bien en latéral 3) oui T1 s’articule avec la cote sur le spondyle et le processus transverse (y’a que T11 et T12 qui articulent pas leur processus transverse) la seule particularité de T1 c’est que la première cote s’articule uniquement avec T1 et pas à cheval entre 2 spondyles comme les autres Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 @Téo aaah oook merci beaucoup j'ai tout compris +++ du coup la fovéa articulaire craniale de l'atlas et dirigée en haut et en dehors ou en dedans ? Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted February 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 Pour la direction de la surface articulaire craniale de l’atlas j’ai plus ou moins rien, on est entièrement d’acc qu’elle est en haut mais après je crois pas qu’il ait précisé, à confirmer vraiment je voudrais bien savoir J’ai juste qu’elle est concave +++ dans tous les plans, j’imagine qu’elle est horizontale tu me diras si t’as plus d’infos je veux bien ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 Coucou ! Moi j'ai aussi j'ai seulement que la fovéa articulaire craniale est concave vers le haut (concave dans tout les plans) il a rien dis de plus Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 (edited) hellooooo! petit rebondissement sur tes questions: il a parlé ce matin des zones articulaires pour les côtes des spondyles et processus transverses des vertèbres thoraciques?? Révélation j'avoue avoir été perdue tellement c'était expéditif sur certains points Edited February 14, 2019 by jpmeao Quote
Man-ondansétron Posted February 14, 2019 Posted February 14, 2019 il y a 13 minutes, jpmeao a dit : hellooooo! petit rebondissement sur tes questions: il a parlé ce matin des zones articulaires pour les côtes des spondyles et processus transverses des vertèbres thoraciques?? Masquer le contenu j'avoue avoir été perdue tellement c'était expéditif sur certains points Bonsoir Je sais pas pour ce matin mais il en a bien parlé cet après midi en tous cas. Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 (edited) Merci à tous pour vos réponses vous êtes vraiment cools il y a une heure, Téo a dit : Pour la direction de la surface articulaire craniale de l’atlas j’ai plus ou moins rien, on est entièrement d’acc qu’elle est en haut mais après je crois pas qu’il ait précisé, à confirmer vraiment je voudrais bien savoir J’ai juste qu’elle est concave +++ dans tous les plans, j’imagine qu’elle est horizontale tu me diras si t’as plus d’infos je veux bien ! il y a 57 minutes, 504TMW a dit : Coucou ! Moi j'ai aussi j'ai seulement que la fovéa articulaire craniale est concave vers le haut (concave dans tout les plans) il a rien dis de plus merci à vous 2 ouais du coup moi aussi je n'ai l'info comme quoi elle est vers le haut, mais rien de plus, si jamais je trouve un qcm ou une info qqpart je vous le dirai il y a 42 minutes, jpmeao a dit : petit rebondissement sur tes questions: il a parlé ce matin des zones articulaires pour les côtes des spondyles et processus transverses des vertèbres thoraciques?? Masquer le contenu j'avoue avoir été perdue tellement c'était expéditif sur certains points il y a 29 minutes, mblanluet a dit : Je sais pas pour ce matin mais il en a bien parlé cet après midi en tous cas. Je confirme qu'il a été plus que très expéditif sur la vertèbre thoracique et lombale et non @jpmeao il me semble qu'il n'en a absolument pas parlé... @mblanluet mmm le matin nous sommes le "test" pour savoir le rythme à tenir pour ne pas à avoir de retard à la fin et éviter de tout expédier Révélation en paces : "égalité des chances" = essaie d'avoir à la fois les cours du matin et de l'aprem pour avoir toutes les infos, ah et aussi sois dans la bonne fac sinon la visio peut couper et c'est tant pis pour toi, et fais gaffe aussi parce que le prof parfois peut dire des trucs faux et tu pourrais être tenté de les apprendre Edited February 14, 2019 by solenefdo Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 je confirme mais bon on peut rien y faire Révélation sniiif dacc bon je considère qu'il en a parlé du coup merciii à vous deux @mblanluet @solenefdo Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 il y a 10 minutes, jpmeao a dit : Révélation sniiif dacc bon je considère qu'il en a parlé du coup merciii à vous deux @mblanluet @solenefdo courage ! on vaincra Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 ahh mercii t'inquiète courage aussi! @solenefdo Quote
Man-ondansétron Posted February 14, 2019 Posted February 14, 2019 il y a 15 minutes, solenefdo a dit : le matin nous sommes le "test" pour savoir le rythme à tenir pour ne pas à avoir de retard à la fin et éviter de tout expédier Masquer le contenu en paces : "égalité des chances" = essaie d'avoir à la fois les cours du matin et de l'aprem pour avoir toutes les infos, ah et aussi sois dans la bonne fac sinon la visio peut couper et c'est tant pis pour toi, et fais gaffe aussi parce que le prof parfois peut dire des trucs faux et tu pourrais être tenté de les apprendre Après il a en a pas parlé très longuement mais il a bien dit qu’elles étaient présentes C’est vrai que c’est assez relou les profs qui changent de discours entre le matin et l’après-midi Quote
Recommended Posts