Jump to content

questions diverses sur la CV


Soleneuh
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! j'aurais quelques questions : quelqu'un peut-il m'aider svp ?

 

*concernant l'atlas --> j'ai noté que la fovéa articulaire craniale est orientée en bas et en dedans... je ne comprends pas trop je la vois plutôt dirigée vers le haut non ?

1550164908-axis.png

 

*concernant les vertèbres thoraciques --> j'ai noté que les articulations costales regardent en médial..... c'est pas plutot en latéral ?

1550165054-thoracique.png

*ensuite est ce que la T1 a une fovéa costale transversaire ou justement non comme T11 et T12 ?

 

quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 

A mon avis

1) pb de prise de note c’est la caudale qui est comme ça la craniale est bien en haut 

2) aussi pb de prise de note car elles regardent bien en latéral 

3) oui T1 s’articule avec la cote sur le spondyle et le processus transverse (y’a que T11 et T12 qui articulent pas leur processus transverse) la seule particularité de T1 c’est que la première cote s’articule uniquement avec T1 et pas à cheval entre 2 spondyles comme les autres 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour la direction de la surface articulaire craniale de l’atlas j’ai plus ou moins rien, on est entièrement d’acc qu’elle est en haut mais après je crois pas qu’il ait précisé, à confirmer vraiment je voudrais bien savoir 

J’ai juste qu’elle est concave +++ dans tous les plans, j’imagine qu’elle est horizontale tu me diras si t’as plus d’infos je veux bien !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Moi j'ai aussi j'ai seulement que la fovéa articulaire craniale est concave vers le haut (concave dans tout les plans) il a rien dis de plus ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

hellooooo! 

 

petit rebondissement sur tes questions: il a parlé ce matin des zones articulaires pour les côtes des spondyles et processus transverses des vertèbres thoraciques??

 

Révélation

j'avoue avoir été perdue tellement c'était expéditif sur certains points ??

 

Edited by jpmeao
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, jpmeao a dit :

hellooooo! 

 

petit rebondissement sur tes questions: il a parlé ce matin des zones articulaires pour les côtes des spondyles et processus transverses des vertèbres thoraciques??

 

  Masquer le contenu

j'avoue avoir été perdue tellement c'était expéditif sur certains points ??

 

Bonsoir 

Je sais pas pour ce matin mais il en a bien parlé cet après midi en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci à tous pour vos réponses vous êtes vraiment cools ? 

 

il y a une heure, Téo a dit :

Pour la direction de la surface articulaire craniale de l’atlas j’ai plus ou moins rien, on est entièrement d’acc qu’elle est en haut mais après je crois pas qu’il ait précisé, à confirmer vraiment je voudrais bien savoir 

J’ai juste qu’elle est concave +++ dans tous les plans, j’imagine qu’elle est horizontale tu me diras si t’as plus d’infos je veux bien !

 

il y a 57 minutes, 504TMW a dit :

Coucou ! Moi j'ai aussi j'ai seulement que la fovéa articulaire craniale est concave vers le haut (concave dans tout les plans) il a rien dis de plus ? 

merci à vous 2 ?  ouais du coup moi aussi je n'ai l'info comme quoi elle est vers le haut, mais rien de plus, si jamais je trouve un qcm ou une info qqpart je vous le dirai ? 

 

 

il y a 42 minutes, jpmeao a dit :

petit rebondissement sur tes questions: il a parlé ce matin des zones articulaires pour les côtes des spondyles et processus transverses des vertèbres thoraciques??

 

  Masquer le contenu

j'avoue avoir été perdue tellement c'était expéditif sur certains points ??

 

il y a 29 minutes, mblanluet a dit :

Je sais pas pour ce matin mais il en a bien parlé cet après midi en tous cas.

 

Je confirme qu'il a été plus que très expéditif sur la vertèbre thoracique et lombale et non @jpmeao il me semble qu'il n'en a absolument pas parlé...

@mblanluet mmm le matin nous sommes le "test" pour savoir le rythme à tenir pour ne pas à avoir de retard à la fin et éviter de tout expédier

 

Révélation

en paces "égalité des chances" = essaie d'avoir à la fois les cours du matin et de l'aprem pour avoir toutes les infos, ah et aussi sois dans la bonne fac sinon la visio peut couper et c'est tant pis pour toi, et fais gaffe aussi parce que le prof parfois peut dire des trucs faux et tu pourrais être tenté de les apprendre

 

Edited by solenefdo
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, solenefdo a dit :

le matin nous sommes le "test" pour savoir le rythme à tenir pour ne pas à avoir de retard à la fin et éviter de tout expédier

 

  Masquer le contenu

en paces "égalité des chances" = essaie d'avoir à la fois les cours du matin et de l'aprem pour avoir toutes les infos, ah et aussi sois dans la bonne fac sinon la visio peut couper et c'est tant pis pour toi, et fais gaffe aussi parce que le prof parfois peut dire des trucs faux et tu pourrais être tenté de les apprendre

Après il a en a pas parlé très longuement mais il a bien dit qu’elles étaient présentes 

 

C’est vrai que c’est assez relou les profs qui changent de discours entre le matin et l’après-midi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...