Jump to content

ERRATAS DE LA COLLE D'ANATOMIE 14/02/19


Yannou

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

:purps: Bonjour la Purpaniie ! :purps:

Voici le topic pour les ERRATAS de la colle de d'anatomie

Relisez bien les messages avant de poster les vôtres pour pas faire de doublons !

Cœurs sur vous et force et honneur

La tutobise ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 Salut, super première colle :purps:

Qcms 23 item D compté comme faux avec la justification " labrum = 1 face adhérente).

Sauf que c'est le ménisque qui possède seulement une face adhérente, le labrum ou le bourrelet comporte 2 faces adhérentes et 1 face articulaire 

L'item devrait être vrai ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Danil a dit :

 Salut, super première colle :purps:

Qcms 23 item D compté comme faux avec la justification " labrum = 1 face adhérente).

Sauf que c'est le ménisque qui possède seulement une face adhérente, le labrum ou le bourrelet comporte 2 faces adhérentes et 1 face articulaire 

L'item devrait être vrai ^^

+1

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, Danil a dit :

 Salut, super première colle :purps:

Qcms 23 item D compté comme faux avec la justification " labrum = 1 face adhérente).

Sauf que c'est le ménisque qui possède seulement une face adhérente, le labrum ou le bourrelet comporte 2 faces adhérentes et 1 face articulaire 

L'item devrait être vrai ^^

Pareil pour la 23D et aussi pour la 27E, je trouve qu’elle est mal formulée pcq pour moi un os plat il a 2 corticales mais 1 interne et 1 externe donc j’ai mis faux mais certes il y a 2 corticales extérieur au diploë

ensuite pour la loi de Weber et Fick et celle de Strasser, il me semble que le prof a dit qu’il ne fallait pas retenir le nom mais seulement la "définition", sinon très bonne colle merci ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, leoandre a dit :

ensuite pour la loi de Weber et Fick et celle de Strasser, il me semble que le prof a dit qu’il ne fallait pas retenir le nom mais seulement la "définition"

Je suis d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LB2 a dit :

Je suis d'accord ?

Je suis d'accord mais en sois vu que c'est sur le diapo a mon avis il est plus prudent de connaitre...

Il y a 1 heure, Danil a dit :

 Salut, super première colle :purps:

Qcms 23 item D compté comme faux avec la justification " labrum = 1 face adhérente).

Sauf que c'est le ménisque qui possède seulement une face adhérente, le labrum ou le bourrelet comporte 2 faces adhérentes et 1 face articulaire 

L'item devrait être vrai ^^

+1

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut

Merci pour la colle !

QCM 30 C : "Le tissu osseux est un tissus hétérogène constitué de tissus hématop. et de tissus osseux ppdit" Compté VRAI

Perso je l'ai mis faux --> c'est l'os qui est constitué de tissus osseux hétérogène non ?

Enfin bref pas très important : juste pour savoir si c'est compté faux en anat

MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Sternocleidomastoidien a dit :

Je suis d'accord mais en sois vu que c'est sur le diapo a mon avis il est plus prudent de connaitre...

+1

oui c’est vrai mais je l’aurai annulé, et pareil je suis d’accord pour la 36 B et E

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la 27 E est fausse si on prend la calvaria les deux faces ne sont pas recouvert de périoste mais seulement la face externe. Et pour les lois de Weber et fick et strasser il est passé dessus très vite cette année elles ne sont pas à connaître il me semble. Pour la 29E on ne l’a pas encore vu en cours il me semble aussi 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Sarah32 a dit :

Pour moi la 27 E est fausse si on prend la calvaria les deux faces ne sont pas recouvert de périoste mais seulement la face externe. Et pour les lois de Weber et fick et strasser il est passé dessus très vite cette année elles ne sont pas à connaître il me semble. Pour la 29E on ne l’a pas encore vu en cours il me semble aussi 

+1 pour la 27E 

 

Le QCM 29 item B : " l'anatomie fonctionnelle permet d'interpréter les examens d'imagerie" compté vrai, mais j'aurai dit faux, ça serait pas plutôt l'anatomie descriptive ? 

 

Sinon le 38 E : " la lame criblée de l'ethmoide laisse passer le filet du nerf olfactif" compté vrai mais c'est un ensemble de filets et non pas juste un seul filet ...?

 

Mercii pour cette colle !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 17 heures, Lepton a dit :

Salut

Merci pour la colle !

QCM 30 C : "Le tissu osseux est un tissus hétérogène constitué de tissus hématop. et de tissus osseux ppdit" Compté VRAI

Perso je l'ai mis faux --> c'est l'os qui est constitué de tissus osseux hétérogène non ?

Enfin bref pas très important : juste pour savoir si c'est compté faux en anat

MERCI

 

Personnellement je l'ai compté faux car le tissu n'est pas forcément hématopoïétique, les os longs par exemple. 

SI je me trompe corrigez moi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...