Jump to content

2 petites questions sur les R TK (pas 78)


Vésale
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Je voulais savoir les nib (diapo 7) sunitinib, sorafénib et compagnie était des inhibiteurs de tout les TK ou si ils étaient spécifique du VEGF (le prof ne l'a pas trop précisé) 

Maintenant question très con les diabètes sucré ça comprends tout les types de diabète ou seulement le type 1 et 2 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Vésale a dit :

Je voulais savoir les nib (diapo 7) sunitinib, sorafénib et compagnie était des inhibiteurs de tout les TK ou si ils étaient spécifique du VEGF (le prof ne l'a pas trop précisé) 

Salut !

Alors oui ce sont des inhibiteurs de TK, mais il a dit qu'ils étaient des médicaments complémentaires de thérapie ciblée, ils sont donc spécifique d'une TK

 

il y a 20 minutes, Vésale a dit :

Maintenant question très con les diabètes sucré ça comprends tout les types de diabète ou seulement le type 1 et 2 ?

Je ne me suis jamais posée la question. Ce sont les diabètes menant à une hyperglycémie, donc je pense que ce sont les type 1 et 2 (peut être attendre confirmation)

Edited by soffee
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, soffee a dit :

Salut !

Alors oui ce sont des inhibiteurs de TK, mais il a dit qu'ils étaient des médicaments complémentaires de thérapie ciblée, ils sont donc spécifique d'une TK

Okaaaay ça c'est parfait ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Vésale

@soffee

 

holà

 

Il y a 7 heures, Vésale a dit :

Maintenant question très con les diabètes sucré ça comprends tout les types de diabète ou seulement le type 1 et 2 ?

 

Il y a 7 heures, soffee a dit :

Je ne me suis jamais posée la question. Ce sont les diabètes menant à une hyperglycémie, donc je pense que ce sont les type 1 et 2 (peut être attendre confirmation)

 

pas tous les types de diabète non, il y a aussi le diabète néphrogène insipide. On vous en parle dans le cours sur les RCPG me sembe-t-il : une mutation inactivante rend le récepteur V2 insensible à la vasopressine, ça entraîne une forte déshydratation (et donc rihanna voir avec le diabète sucré, 'ttention aux pièges ?️)

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

(et donc rihanna voir avec le diabète sucré, 'ttention aux pièges ?️)

Révélation

shine bright like a diamond

 

Donc au final les diabètes sucrés sont les types 1 et 2, c'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, soffee a dit :

Donc au final les diabètes sucrés sont les types 1 et 2, c'est bien ça?

Nop tu en as d'autres (le mody-2 par exemple qu'on voit au premier quad) et de nombreux autres en fait (Cf wikipédia) ça serait dont tout les diabètes avec une glycémie supérieur à 1,26g/l si j'ai bien compris @Chat_du_Cheshire ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, DrWho a dit :

Nop tu en as d'autres (le mody-2 par exemple qu'on voit au premier quad) et de nombreux autres en fait (Cf wikipédia) ça serait dont tout les diabètes avec une glycémie supérieur à 1,26g/l si j'ai bien compris @Chat_du_Cheshire ?

oui y'en a d'autres, et plusieurs mody d'ailleurs mais bon là c'est complètement HS par rapport à l'ICM ^-^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...