Jump to content

Récepteur guanylyl cyclase


Marin
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

Bonsoooiir ! ?

J'ai une question sur un récepteur "NPR-B" à activité guanylyl cyclase.

Je voudrai etre sure d'avoir bien compris. est ce que il permet vraiment de soulager le cœur ? comment ?

Sur le schéma j'ai l'impression que AMP, BMP et le nésiritide ont la même action sur ce récepteur. 

Est ce que quelqu'un pourrait mieux m'expliquer le schéma ??

Capture2.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir, 

 

Les deux peptides ANP et BNP agissent sur le NPR-B et vont permettre de soulager le coeur de trois façon : 

- augmentation de la diurèse 

- augmentation de la vasodilatation qui va par conséquent développer moins de force pour faire circuler le sang (puisque les vaisseaux sont plus gros)

- diminution de l'aldostérone qui va par conséquent diminuer la volémie 

 

Le nésiritide est un agoniste de ces récepteurs, il a la même structure que les peptides. Il a donc les mêmes effets qu'eux. 

 

Est ce que ça a répondu à ta question ? ? 

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci @ValentineMartel, du coup quand le coeur est "en souffrance" il sécrète du BNP qui va se fixer sur ce récepteur et lui faciliter la tache en quelque sorte. Quand le prof a dit que ce BNP etait un bon indicateur de l'insuffisance cardiaque c'était parce que plus il y en a dans l'organisme plus ça veut dire que le cœur et produit et donc est "fatigué"

Est ce que c'est comme ça que ça marche ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Marin a dit :

Quand le prof a dit que ce BNP etait un bon indicateur de l'insuffisance cardiaque c'était parce que plus il y en a dans l'organisme plus ça veut dire que le cœur et produit et donc est "fatigué"

Est ce que c'est comme ça que ça marche ?

Voilà c'est ça, le BNP est un bio marqueur car le coeur va en sécréter +++ pour se soulager et donc ça va s'accumuler ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...