Jump to content

Blépharoquoi???


niptuck
Go to solution Solved by Langinase,

Recommended Posts

bonjour, en relisant le cours du Pr valentin je n'ai pas trop compris à quoi correspondait le blépharoplaste

De plus je ne me souviens de la différence entre mitose longitudinale et transversale

Edited by niptuck
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

il y a 21 minutes, niptuck a dit :

à quoi correspondait le blépharoplaste

c'est le centriole du flagelle (pour les organismes qui en possèdent)

 

il y a 22 minutes, niptuck a dit :

mitose longitudinale et transversale

tout dépend de si la cytodiérèse se fait dans dans la longueur ou la largeur de la cellule ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kermit a dit :

c'est le centriole du flagelle (pour les organismes qui en possèdent)

Je t'avoue être assez sceptique car je ne sais pas si c'est ce qu'entend vraiment le Pr. Valentin :

Sur sa diapo : "relié au centriole du corps basal pour former le blépharoplaste" 

Pour lui, et selon ce que j'en comprends, les flagelles sont reliés au centriole du corps basal et l'ensemble basal forme ainsi le blépharoplaste. De même que le cinétosome est le corpuscule basal des cils.

Enfin dans l'enregistrement il dit qu'on connait ça mieux que lui, cela ne lui semble pas de la plus grande importance. Il faut comprendre le principe, à savoir que cils et flagelles sont nécessaires aux mouvements des eucaryotes unicellulaires.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 28 minutes, niptuck a dit :

@Kermit @Laeress @Langinase merci à vous trois, aussi je me posais la question dans le cours de Pasquier quand il écrit " foetus aseptique ?" le point d'interrogation c'est pour dire qu'il serait probablement aseptique ou bien HS on sais pertinemment qu'il est aseptique  ???

Il veut dire que le foetus est surement aseptique, et qu'en passant la filière génitale, il acquiert ses premiers micro-organismes (hormis contamination foeto-maternelle in utero). Puis ensuite de même après sa naissance son tube digestif sera progressivement colonisé de micro-organismes notamment grâce au lait maternel, mais aussi la simple exposition à l'air ambiant, à son nouvel environnement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...