Jump to content

ADN


Elie
Go to solution Solved by Pimprenelle,

Recommended Posts

Dans le diapo de Crubezy il est marqué que dans l ADN humain il y a 6.4 milliard de paire de base or il me semble que dans les cours de génome on a dit que c était 6.4 base. Est ce que je fais erreur ou C est sur le diapo que c est mal dit?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Elie

Tu as fait une erreur dans ton cours de génome (6,4 bases je ne vois pas trop comment ça pourrait être possible ^^ )

Quoiqu'il en soit saches que beaucoup de différence vont s'exercer entre S1 et S2 fait table rases sur certaines connaissances du S1 Pour mieux te focus sur les notions importantes du S1 ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Vésale a dit :

Bonjour @Elie

Tu as fait une erreur dans ton cours de génome (6,4 bases je ne vois pas trop comment ça pourrait être possible ^^ )

Quoiqu'il en soit saches que beaucoup de différence vont s'exercer entre S1 et S2 fait table rases sur certaines connaissances du S1 Pour mieux te focus sur les notions importantes du S1 ?

J ai fait une faute de frappe je voulais dire 6.4 milliard de base et pas paire de base mais plutot 3.2 milliard de paire de base 

Edited by Elie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 28 minutes, Vésale a dit :

Quoiqu'il en soit saches que beaucoup de différence vont s'exercer entre S1 et S2 fait table rases sur certaines connaissances du S1 Pour mieux te focus sur les notions importantes du S1 ?

Hm globalement oui mais en principe les données sont à peu près cohérentes.

 

il y a 16 minutes, Elie a dit :

J ai fait une faute de frappe je voulais dire 6.4 milliard de base et pas paire de base mais plutot 3.2 milliard de paire de base 

Dans notre cours de génome il nous a dit 3,2 milliard de pb ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Scorpio a dit :

 

Dans notre cours de génome il nous a dit 3,2 milliard de pb ??

On est d accord. Je pense que c est une erreur du prof car en cherchant sur internet on dit bien 3.2 milliard de paire de base.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Enfait* @Elie, je comprends pas trop ta question ; au début tu disais que le prof mettait 6,4 Mpb maintenant 3,2 ...
Dans le cours de salvayre j'ai 3 milliard pb perso

Edited by Scorpio
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
3 minutes ago, Scorpio said:

Enfait* @Elie, je comprends pas trop ta question ; au début tu disais que le prof mettait 6,4 Mpb maintenant 3,2 ...
Dans le cours de salvayre j'ai 3 milliard pb perso

Le professeur Crubézy a bien marqué 6,4 milliards de paires de bases. Je pense que c'est une petite erreur de sa part (il a bien insisté sur le fait qu'il est peut-être à côté de la plaque concernant certains détails biologiques), donc autant retenir ce que l'on sait être vrai: environ 3 milliards de paires de bases (si c'est réellement important pour son cours, il a plus insisté sur d'autres choses que sur ça)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Scorpio a dit :

Enfait* @Elie, je comprends pas trop ta question ; au début tu disais que le prof mettait 6,4 Mpb maintenant 3,2 ...
Dans le cours de salvayre j'ai 3 milliard pb perso

Je me suis mal exprimé le prof a dit 6.4 milliard de paire de base mais pour moi c est 3.2 milliard de paire de base.j avoue ne pas avoir était très clair

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, sebban a dit :

Le professeur Crubézy a bien marqué 6,4 milliards de paires de bases. Je pense que c'est une petite erreur de sa part (il a bien insisté sur le fait qu'il est peut-être à côté de la plaque concernant certains détails biologiques), donc autant retenir ce que l'on sait être vrai: environ 3 milliards de paires de bases (si c'est réellement important pour son cours, il a plus insisté sur d'autres choses que sur ça)

Si tu fais 3 milliard de pb * 2 = 6 milliard de b. Le prof a du se tromper. De plus, comme le dit @sebban, c'est pas LA chose à retenir de ce cours! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...