Jump to content

Microenvironnement


504TMW
Go to solution Solved by sebban,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, j'aimerai confirmation d'un truc pour être sûre de pas sortir une énorme boulette dans ma copie :

 

Le microenvironnement physique renvoie directement au milieu dans lequel évolue le sujet : exemple : amphi etc

J'ai aussi écrit que le pull est un exemple de microenvironnement et j'aimerai une confirmation sur ca du coup parce que je trouve un peu chelou de considérer qu'un pull est un milieu...

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut,

 

On peut considérer que de tous les environnements physiques possibles, le micro-environnement désigne celui avec lequel l'individu est entièrement en contact: on a l'exemple du pull, mais également l'exemple de l'appartement isolé, etc. Au contraire, le méso-environnement est lui "local" (l'ensemble des lieux que l'individu est amené à visiter quotidiennement par exemple, comme une rue), et le macro-environnement désigne lui les grandes zones climatiques inévitables (exemple du climat en bord de mer, et en altitude après plusieurs milliers de mètres).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 53 minutes, 504TMW a dit :

 

J'ai aussi écrit que le pull est un exemple de microenvironnement et j'aimerai une confirmation sur ca du coup parce que je trouve un peu chelou de considérer qu'un pull est un milieu...

 

Concernant le pull je pense juste utile de rappeler l'exemple du prof qui est marquant et permet de bien comprendre l'importance du micro-environnement. Il nous a parlé des Inuits. C'est un peuple qui pour lutté contre le froid a confectionné des énormes manteau ne laissant pas passer la chaleur et l'humidité. Du coup on a remarqué que pendant une période de chasse où ils transpiraient beaucoup, les Inuits étaient soumis à un environnement tropical sous leurs manteau. Il a bien insisté sur le fait que le microenvironnement est très important car il peut être en totale contradiction avec les méso et macro-environnements. Et du coup c'est l'environnement le plus difficile à appréhender pour les médecins, ce qui nous arrange pas.. 

Edited by PierrickJunior
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...