Jump to content

Concave, convexe


adelinel

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Alors voilà j'ai un soucis avec certain os où on nous dit convexe de haut en bas et concave d'avant en arrière...

 

Je n'arrive pas à savoir comment c'est possible ^^ si quelqu'un veut bien m'expliquer ou me montrer sur un schéma ce serait sympa, pour que je puisse mieux visualiser et retenir ;)

 

 

bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon désolée j'ai fais des schémas mais j'arrive pas à les joindre, donc je vais essayer de l'expliquer. Déjà convexe c'est comme une bosse et concave comme un creux.

Je pense que concave d'avant en arrière = concave vers l'arrière ou en arrière. Il faut donc t imaginer que si tu regardes par derrière ton os tu verra un creux.

Convexe de haut en bas = convexe en bas ou vers le bas. Donc si tu regardes par le bas imagines toi que tu dois voir une bosse.

Si tu as des doutes aussi regarde les schéma voir comment est censé ressembler ton os et compare à la description faite en cours.

 

C est un peu dur à visualiser sans te le schématiser désolée :/

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Pour le visualiser j'utilise le schéma du cours sur les os de M.Rongières dans le poly I (je crois) il dessine une articulation en selle .. eh beh c'est ça ! :)

Sinon te l'expliquer ça paraît difficile

Link to comment
Share on other sites

Salut, si tu prends l'exemple du fémur il est convexe de haut en bas (présente une convexité étalée sur sa hauteur), il est par ailleurs un peu concave d'arrière en avant (cad qu'en partant d'arrière en avant on trouve une concavité, un creux).

Je ne sais pas si c'est assez clair mais il faut imaginer un petit vecteur dans la courbure selon l'orientation indiquée pour pouvoir situer la concavité ou la convexité. J'espère que je ne t'ai pas embrouillée...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...