Jump to content

Santé et Environnement 2019


DrWho
Go to solution Solved by Magnum,

Recommended Posts

Ouiiiiiiiiiiii encore de la santé pub 

Révélation

Trop fun 

Révélation

happy chris pratt GIF

 

Du coups ça part :

QCM 1 : À propos du rapport avec l'environnement général et l'habitat :

D. Les effets sanitaires des risques liés à l'amiante peuvent se manifester sous forme de cancers broncho-pulmonaire (avec dose seuil connue)

et de cancer de la plèvre (avec dose seuil inconnue). Vrai

Elle a parlé de dose en cours ??

 

QCM 2

B. Les risques liés aux intoxications par le monoxyde de carbone concernent environ 8000 personnes par an et généralement les personnes âgées.    Faux

Les chiffres ont changé du coups je supposes car la correction ne portait pas sur la différence de chiffres mais sur le fait que c'était plus les jeunes qui était touché ce que nous n'avons pas eue comme information à moins que je l'ais loupé (ce qui serait plus que probable)

E. Le plomb touche essentiellement les enfants, environ 4500 d'entre eux ont une plombémie supérieure à 100 µg/L.     Vrai 

ça devient faux les chiffres ont changés

 

QCM 6 : Les risques liés à l'environnement général :

A. L’intoxication au monoxyde de carbone entraîne entre 150 et 200 décès par an     Vrai

On a juste une centaine de décés dans le cours pas des chiffres aussi précis

C. L'épandage des fertilisants provoquent la libération de toxine     Vrai

On peut vraiment considérer ça vrais vus que c'est pas direct mais indirect ?

 

QCM 10 : L'environnement général :

A. Le monoxyde et dioxyde de carbone sont responsables du réchauffement de la planète et de l'effet de serre.    Vrai

Le monoxyde de carbone est responsable du réchauffement climatique ?? ça a était dit ?

 

Merci beaucoup en tout cas pour vos futurs réponses (c'est tout pour moi en santé publique ? )

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

1D - Nonn, pas les doses
2B - Exact aucune info sur la population touché
2E - Oui
6A - Oui
6C - Je pense que oui, car au final c'est bien eux la cause
10A - Oui ça fait parti des gazs à effet de serre avec oxyde azote et l'ozone ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut DocteurWho,

 

du coup tout d’abord: c’est qcm sont ceux du poly TAT n’est ce pas ( vu que tu ne le précises pas je le déduis de ton sujet précédent), sinon merci de,préciser d’ou Ils viennent pour le referencement ?.

 

alors QCM1D:

d’apres les retours qui nous ont été transmis du cours de cette année: il a bien parlé des doses seuils existant pour le cancer bronche-pulmonaire et inconnu pour la fibrose de la plèvre.

 

QCM2B:

oui en effet cette année si il n’a pas précisé que ça touche plus les jeunes ce qcm est un peu dépassé, mais le fait qu’il n’est pas dit que les vieux étaient plus touché durant son cours cette année permet de répondre quand même à ce qcm.

E. Oui qcm dépassé

 

QCM6:

A. Ok avec toi

C. Oui c’est un peu tendancieux mais si tu y réfléchi l’epandage C’ets La libération de toxine dans le sang sols.

 

QCM10:

en effet si ça n’a pas été dit, oublie 

 

Voila voilà, encore merci pour tes retours, et désolé pour les choses dépassées, la SP est une matière excrément difficile à anticiper d’une année sur l’autre pour les créateurs des polys.

 

Laura

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, LCAZES a dit :

alors QCM1D:

d’apres les retours qui nous ont été transmis du cours de cette année: il a bien parlé des doses seuils existant pour le cancer bronche-pulmonaire et inconnu pour la fibrose de la plèvre.

Non il a pas reparlé des seuils cette année

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Oui, pour les doses seuils (je suis de l'aprem), il n'en a pas parlé, c'était les années avant mais ca a été enlevé je pense (c'est une information qu'il a enlevé sur la diapo 2018/19 alors qu'elle y était avant)

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LCAZES a dit :

Super! Alors juste si quelqu’un du matin peu confirmer si oui ou non il en a parlé le matin, et comme ça tout le monde sera rassuré?

@Dine est du matin ? du coups on a tous notre confirmation ?

Révélation

et pour Dine Hip hip hip Hourra ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...