Jump to content

synthèse catécholamine


Go to solution Solved by PierrickSenior,

Recommended Posts

heyy la compagnie!!

 

Dans le schéma sur la voie de synthèse des catécholamine, j'ai noté que la dopamine était produite dans la partie profonde des glandes surrénales soit la médullosurrénale mais je me demande si je me suis pas trompée et que ce serait peut être plutôt la synthèse de l'adrénaline qui s'y trouverait …?

sur cette même voie de synthèse est ce que tout se passe dans la médullosurrénale avec à l'intérieur des granules de sécrétion dans lesquelles j'aurais la synthèse de la dopamine ?

schéma suivant --> voie de synthèse des hormones stéroïdes ( là j'ai été plutôt embrouillée entre médullo/cortico/hormone sexuelle et non sexuelle… j'ai noté que c'tait la synthèse des hormones NON stéroïdiennes (non sexuelle) qui se faisaient dans la corticosurrénale mais alors les hormone stéroïdienne se font où? 

 

désolée pour ce message un peu brouillon et pas très structuré mais étant donné que je suis un peu paumée dans cette partie du cours je peux pas faire mieux ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, 

-Moi j'ai rien noté sur une relation glande surrénale-dopamine mais j'ai écrit effectivement que l'adrénaline était produite dans la medullosurrénale (partie intérieur de la glande surrénale). 

-Du coup la glande surrénale est divisée en 2 partie : médullosurrénale et corticosurrénale. Concernant la corticosurrénale elle permet la synthèse d'hormones stréroïdiennes non sexuels (cortisol et aldostérone) à partir du cholestérol. Et les hormones stéroïdiennes sexuels sont produite au niveau des organes génitaux, comme on a vue au S1 en périphérie des testicule ou dans le corps jaune par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...