Jump to content

qcm 7 homeostasie


Go to solution Solved by Théobromine,

Recommended Posts

coucou je ne comprend pas cet item

 

D. Lors du rétrocontrôle négatif de la sécrétion d’une glande endocrine, l’hormone est sécrétée jusqu’à ce que son action sur l’organe cible amène le paramètre régulateur de cette sécrétion à une valeur égale au point de consigne (V)

 

pour moi le rétro controle négatif c'est le fait que:

l'organe cible ayant déjà atteint le pt de consigne il agit sur l'organe effecteur pour stopper la sécrétion d'hormone non?

 

et aussi j'ai du mal à comprendre la différence entre système et appareil

Edited by MamyLaPoudre
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Yo @MamyLaPoudre

 

Ce que tu dis est équivalent à l'item en fait, l'hormone est bien sécrétée jusqu'à ce qu'elle atteigne sa valeur normale et là il y a RT négatif et elle n'est plus sécrétée

 

Pour ta deuxième question,  un appareil est un ensemble d'organes, il est donc différencié physiquement 
Un système est un ensemble d'organes et de tissus séparés qui concourent à la même fonction. 
On parle d'appareil digestif parce que c'est un seul bloc d'organes en continuité, on parle de système immunitaire car les cellules de l'immunité sont réparties dans tout l'organisme.

Edited by Théobromine
Link to comment
Share on other sites

donc un système ne peut pas faire partie d'un appareil et inversement ? contrairement aux cellules qui composent un tissus par exemple?

il y a 55 minutes, Théobromine a dit :

On parle d'appareil digestif parce que c'est un seul bloc d'organes en continuité, on parle de système immunitaire car les cellules de l'immunité sont réparties dans tout l'organisme

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, MamyLaPoudre a dit :

donc un système ne peut pas faire partie d'un appareil et inversement ?

Euhh je sais pas trop ? Je pense que des morceaux d'un système peuvent faire partie d'un appareil mais vraiment j'en sais rien du tout j'avoue ?

 

edit: en fait oui je pense que c'est ça genre des morceaux du système vasculaire peuvent faire partie de certains organes (voire tous en fait) pour leur fonctionnement

Edited by Théobromine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...