Jump to content

homme et environnement


marion31110
Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

  • Solution

Salut,

Tu parles du cours de SSH (tu es dans le forum santé publique) ?

Il n'est pas nécessaire d'apprendre tous les noms latins et les chiffres, le prof nous l'avait bien précisé l'an dernier.

Retiens seulement les plus importants. Par exemple c'est bien de connaître les noms des algues (caulerpa taxifolia, fucus...), pour la classification des plantes tu peux apprendre quelques exemples mais il ne faut pas tout savoir.

Pareil pour l'historique, tu n'as pas à retenir tous les noms (par contre bien connaître Aristote, Lamarck, Darwin, Von Linné...)

Bon courage ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Papa_Dragon a dit :

Pareil pour l'historique, tu n'as pas à retenir tous les noms (par contre bien connaître Aristote, Lamarck, Darwin, Von Linné...)

cette année le prof a carrément sauté la diapo en question sur l'historique, est-ce qu'il faut quand même savoir les noms les plus importants ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marion et Juju,

 

je vous recommande de changer de forum, pour avoir la réponse pertinente à vos questions, car ici c’est le forum Santé Publique et vos questions concernent la SSH. C’est deux matières appartiennent au même UE mais n’ont pas du tout la même modalité de contrôle de connaissances ( QCMs vs écrit)

?

Bonne continuation à vous,

laura

Link to comment
Share on other sites

Alors même s'il a sauté la diapo je te conseille de retenir Aristote (botanique dès l'antiquité), Carl Von Linné (classification de 8000 espèces, à l'origine de la classification systématique actuelle), Lamarck (théorie de l'évolution finaliste) et Darwin (théorie de l'évolution moderne).

Vous allez dans tous les cas les revoir, mais vous les connaissez surement déjà. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, juju31 a dit :

cette année le prof a carrément sauté la diapo en question sur l'historique, est-ce qu'il faut quand même savoir les noms les plus importants ? 

J'étais allé le voir notamment pour lui demander si c'était normal qu'il ait sauté cette diapo il m'a dit que oui

Mais de toute façon on revoit certains noms dans la suite du cours à savoir Von Linné, Lamarck et Darwin, le reste de la diapo ne semble donc plus utile cette année...

@sskméta je crois qu'il faut déplacer le sujet en ssh stp 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...