Jump to content

QCM3 poly


Go to solution Solved by Violette1,

Recommended Posts

Coucou !

 

J'ai un soucis avec les items A B de ce qcm (A vrai B faux) http://www.noelshack.com/2019-05-4-1548934012-ezfz.png j'ai du mal avec savoir quelle formule utiliser (pour moi delta t = Kim mais ici ça ne marche pas ??)

 

EDIT : et aussi l'item E (juste) : "la température de solidification de cette solution est inférieure à celle de l'eau", comment on peut voir ça ?

 

QCM 6 "Un P1 tombe à l'eau lors d'une balade en mer. Pour le secourir, un ami saute à l'eau en emportant une bouteille, ne contenant que deux gaz : l'O2 et l'He, dont les caractéristiques sont les suivantes :

Température : 0°C.

Proportion d'O2 : 6%.

Proportion d'He : 94%.

Il arrive à rattraper son ami à une profondeur de 50 m et se met à remonter un peu trop vite. Un peu étourdi par cette remontée rapide, il redescend et se laisse alors emporter à une profondeur de 190 m."

C (vrai) :"A 190 m de profondeur, l'air respiré comprend 18,8 atm d'He, et n'est donc pas toxique", le prof à parlé de la proportion d'He par rapport à la toxicité de l'air respiré ?

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour le qcm 3 il faut utiliser ces 2 formules

pi = 12delta t a 0 degrés 

pi = 13,6 delta t a 37 degrés 

(avec pi en atm) 

 

Item E pour moi est vrai pcq on parle d’une solution (donc solvant + soluté) or on a vu ds le cours que l’ajout d’un soluté dans l’eau diminue sa température de solidification 

 

 

Item C du qcm 6 je me pose la meme question, que j’ai posé sur un autre sujet ttw et j’attends la reponse donc je peux pas t’avancer 

Edited by Violette1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...