Jump to content

QCMs poly


Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

J'ai quelques petites questions sur certains items

 

QCM 6 : item C (vrai)

J'ai compris la première partie de la question (et je trouve ça vrai) mais c'est le "n'est pas toxique" qui me pose pb... comment on peut le savoir ?

 

idem pour le QCM 7 : item E (faux) 

Je comprends que la c'est faux car on ne nous donne pas de proportions, mais si on nous en avait donné comment sait-on si c'est toxique ? Il y a des seuils à apprendre ? (mais je ne vois pas où c'est ds le cours)

 

Enfin, en faisant les qcms j'ai compris que une augmentation de température diminue la tension superficielle. Du coup je l'ai appris mais je ne vois pas où c'est dit dans le cours..

 

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut !

 

En fait, il faut savoir (d'après le polycopié de cours), qu'il y a des valeurs de toxicité pour l'O2 et le N2 a savoir

Il s'agit de 1,7m pour l'O2 (ce qui correspond à 75m de profondeur avec un mélange de gaz proche de l'atmosphère, composé à 20% d'O2) et 4 atm pour le N2 (40m de profondeur avec un mélange d'air à 80% de N2).

 

À contrario : l'hélium et l'hydrogène sont très très très peu toxique même à une très forte pression.

 

Ça devrait t'aider à répondre à tes deux QCMs !

 

Il y a 3 heures, Violette1 a dit :

Enfin, en faisant les qcms j'ai compris que une augmentation de température diminue la tension superficielle. Du coup je l'ai appris mais je ne vois pas où c'est dit dans le cours..

dans le polycopié ou sur les diapos? ☺️

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Neïla (et merci pour ta réponse !)

 

Il y a 5 heures, Neïla a dit :

il faut savoir (d'après le polycopié de cours)

Le prof en cours a clairement dit que ses diapos (et ce qu'il dit à l'oral) fait foi, et à aucun moment il n'a parlé de valeurs de toxicité pour le N2 et l'O2... sais-tu si ça tombe en annale?

 

Il y a 6 heures, Neïla a dit :

dans le polycopié ou sur les diapos? ☺️

du coup je parle aussi des diapos ici ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Violette1 a dit :

Bonsoir @Neïla (et merci pour ta réponse !)

 

Le prof en cours a clairement dit que ses diapos (et ce qu'il dit à l'oral) fait foi, et à aucun moment il n'a parlé de valeurs de toxicité pour le N2 et l'O2... sais-tu si ça tombe en annale?

 

du coup je parle aussi des diapos ici ?

il s'agit des polycopiés du tat donc si le prof n'en a pas parlé et a dit de ne pas se référer au poly, alors ce n'est pas nécéssaire de les savoir ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...