Jump to content

Santé des francais


Elie
Go to solution Solved by LCAZES,

Recommended Posts

Comment ça se fait que 68% des francais déclarent être en bonne santé et 39% des francais déclarent avoir un problème de santé ou une maladie chronique. Ça fait 39+68=107 donc y a quelque chose qui ne va pas où j ai pas compris les pourcentages

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, pour moi c'est 2 études différentes et subjectives. Par exemple un myope pas ce déclarer avec pb de santé mais aussi en bonne santé, car au final il va bien. ou inverse quelqu'un sans réel pb de santé peut ce déclaré en mauvaise santé. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Elie

 

Plutôt d'accord avec @PierrickJunior.

Tu ne peux pas additionner ces deux pourcentages. L'un d'eux parle de la santé perçue par le français, l'autre de morbidité déclarée

Et comme dit, tu peux avoir un caractère maladif qui ne restreint pas ou qui ne limite pas tes activités, ta vie, et donc te sentir en bonne santé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 30/01/2019 à 13:28, Elie a dit :

Comment ça se fait que 68% des francais déclarent être en bonne santé et 39% des francais déclarent avoir un problème de santé ou une maladie chronique. Ça fait 39+68=107 donc y a quelque chose qui ne va pas où j ai pas compris les pourcentages

Je me suis posée exactement la même question mais en lisant bien le cours on parle de 68% des français et 39% des adultes donc ce n'est pas la même population ( même si je t'avoue que le titre de la partie c'est santé des "adultes" ) mais je ne sais pas si la prof peut piéger sur ça ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à tous!

je confirme l’explication de ?,

tu peux très bien avoir une «  bonne santé perçu » alors que tu as par exemple un handicap, c’est Le Ressenti qui compte ici, ou à l’incerse Te trouver dégradé alors que tu n’as aucune pathologie particulière diagnostiquée. 

Mil est important de bien différencier le « ressenti de santé » du «   Nombre de diagnostiques de maladie »

 

j’espere que Toutes ces réponses t’auront aidé à y voir plus clair, ? 

Laura.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...