Elie Posted January 30, 2019 Posted January 30, 2019 Comment ça se fait que 68% des francais déclarent être en bonne santé et 39% des francais déclarent avoir un problème de santé ou une maladie chronique. Ça fait 39+68=107 donc y a quelque chose qui ne va pas où j ai pas compris les pourcentages Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted January 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2019 Salut, pour moi c'est 2 études différentes et subjectives. Par exemple un myope pas ce déclarer avec pb de santé mais aussi en bonne santé, car au final il va bien. ou inverse quelqu'un sans réel pb de santé peut ce déclaré en mauvaise santé. Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted January 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 30, 2019 Salut @Elie Plutôt d'accord avec @PierrickJunior. Tu ne peux pas additionner ces deux pourcentages. L'un d'eux parle de la santé perçue par le français, l'autre de morbidité déclarée. Et comme dit, tu peux avoir un caractère maladif qui ne restreint pas ou qui ne limite pas tes activités, ta vie, et donc te sentir en bonne santé Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted January 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 31, 2019 Le 30/01/2019 à 13:28, Elie a dit : Comment ça se fait que 68% des francais déclarent être en bonne santé et 39% des francais déclarent avoir un problème de santé ou une maladie chronique. Ça fait 39+68=107 donc y a quelque chose qui ne va pas où j ai pas compris les pourcentages Je me suis posée exactement la même question mais en lisant bien le cours on parle de 68% des français et 39% des adultes donc ce n'est pas la même population ( même si je t'avoue que le titre de la partie c'est santé des "adultes" ) mais je ne sais pas si la prof peut piéger sur ça ... Quote
Vésale Posted January 31, 2019 Posted January 31, 2019 il y a 4 minutes, juju31 a dit : je ne sais pas si la prof peut piéger sur ça ... Le prof ne piègera pas sur ça vus que c'est ce qu'à dit @Cactus qui est vrai Quote
Solution LCAZES Posted February 2, 2019 Solution Posted February 2, 2019 Salut à tous! je confirme l’explication de , tu peux très bien avoir une « bonne santé perçu » alors que tu as par exemple un handicap, c’est Le Ressenti qui compte ici, ou à l’incerse Te trouver dégradé alors que tu n’as aucune pathologie particulière diagnostiquée. Mil est important de bien différencier le « ressenti de santé » du « Nombre de diagnostiques de maladie » j’espere que Toutes ces réponses t’auront aidé à y voir plus clair, Laura. Quote
Recommended Posts