Jump to content

Grande problèmes de santé publique


MamyLaPoudre
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

Coucou ? 

alors d’abord comme la prof à changé quelques chiffres mais de pas beaucoup est ce que les qcm sont du genre à être faux si il est dit Que 38% des ALD sont des affections cardio vasculaire alors que cette année elle a dit 37%?

 

ensuite je ne comprend pas le passage « remise en cause de la transition épidémiologique »

 

(Je n’arrive pas  mettre la diapo même via l’hebergeur)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, MamyLaPoudre a dit :

38% des ALD sont des affections cardio vasculaire

Ça sera nécessairement faux si ce n'est pas ça, mais normalement ils mettent quand même pas mal d'écart entre les vrais valeurs et celles proposées fausses ?

As tu au moins la page de la diapos ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut, 

 

il y a 9 minutes, MamyLaPoudre a dit :

alors d’abord comme la prof à changé quelques chiffres mais de pas beaucoup est ce que les qcm sont du genre à être faux si il est dit Que 38% des ALD sont des affections cardio vasculaire alors que cette année elle a dit 37%?

 

Le jour de l'épreuve aucune valeur fausse ne sera aussi proche de ce qu'elle a dit en cours. Si la vraie valeur c'est 38%, alors elle va donner 45% le jour de l'épreuve par exemple, ou alors elle va inverser avec le chiffre d'autre chose ? 

 

Dans le passé il y a eu un passage d'une structure de mortalité basée sur les maladies infectieuses (parce qu'avant on avait pas les connaissances d'aujourd'hui, les nombreux traitements, antibiotiques, etc ...) à une structure de mortalité basée sur les maladies chroniques chroniques et dégénératives (comme les cancers, parce qu'avec les avancées médicales, la population est de plus en plus âgée, on ne meurt plus à 40 ou 50 ans). Sauf qu'aujourd'hui, il y a une émergence de nouvelles maladies infectieuses au cours des 30 ou 40 dernières années, comme le virus du SIDA, Ebola, la grippe aviaire (H5N1), etc ... Du coup la tendance s'inverse un peu. 

Edited by ValentineMartel
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ValentineMartel a dit :

Sauf qu'aujourd'hui, il y a une émergence de nouvelles maladies infectieuses au cours des 30 ou 40 dernières années, comme le virus du SIDA, Ebola, la grippe aviaire (H5N1), etc ... 

Je suis pas tout à fait d'accord (j'ai trouvé la diapo en question) la transition épidémiologique se fait plutôt avec un passage vers des maladies

"Chronique et dégénérative" donc Alzheimer et Tumeurs !! 

tu énonces plutôt dans ta réponse @ValentineMartel la deuxième partie de la diapo ..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Vésale a dit :

Je suis pas tout à fait d'accord (j'ai trouvé la diapo en question) la transition épidémiologique se fait plutôt avec un passage vers des maladies

"Chronique et dégénérative" donc Alzheimer et Tumeurs !! 

tu énonces plutôt dans ta réponse @ValentineMartel la deuxième partie de la diapo ..

Bah oui je suis d'accord, d'où la remise en question actuelle non ? 

Il y a eu passage d'infectieuses vers chroniques et dégénératives, c'est le cas actuellement, mais c'est remis en question avec l'arrivée de nouvelles maladies infectieuses. C'est ce que j'ai compris. C'est juste le terme "remise en cause" que j'ai expliqué ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, ValentineMartel a dit :

Bah oui je suis d'accord, d'où la remise en question actuelle non ? 

Il y a eu passage d'infectieuses vers chroniques et dégénératives, c'est le cas actuellement, mais c'est remis en question avec l'arrivée de nouvelles maladies infectieuses. C'est ce que j'ai compris. C'est juste le terme "remise en cause" que j'ai expliqué ? 

+1 je suis d'accord.

Dans le passé, on avait bien réussi à traiter les maladies infectieuses. La dominante de maladies est alors passé du coté chronique et dégénérative = TRANSITION ÉPIDÉMIOLOGIQUE, alzeihmer dit plus haut, cependant, récemment, les maladies infectieuses (ré)émergent et on ne sait pas forcément les traiter (VIH et SIDA), = REMISE EN QUESTION.

Edited by Scorpio
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...