Jump to content

comme un peu perdue...


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

voilà je ne savais pas trop où poster mon message donc je l'ai mis là..

Je suis primante et attaquant le second quad j'ai un peu l'impression d'être perdue, je ne sais pas si je suis la seule?

En effet on a que deux polys, bcp de cours sur internet (bien que j'utilise mon ordi pour tous les cours ou presque en amphi depuis le début de l'année), et le fait que les cours soient en vidéo conférence, le changement de profs récurent voilà quoi! ? 

Dites moi si vous êtes comme moi et vos coups de pouces pour aborder ce second quad

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou Marion ! C'est parfaitement normal, ne t'inquiète pas ! ?  Perso, en primante, j'étais tellement déboussolée que j'avais accumulé du retard dès la première semaine (oui oui c'est possible), et je n'ai jamais réussi à le rattraper de tout le quad haha (bon après, si tu es en retard, ne t'inquiète pas ce sera tout à fait rattrapable, c'est juste que j'avais merdé grave haha)

C'est tout à fait normal d'être perturbée, parce que ce sont de nouvelles matières, de nouveaux professeurs, et effectivement la visio n'arrange pas le tout... Concernant le fait qu'on n'ait que 2 polys, je suis d'accord, c'est nul, et c'est franchement dégueulasse pour les primants que vous n'ayez pas de polys d'anat qui sont remplis de schémas...

Sinon, mes conseils pour bien attaquer le quad : dis-toi bien que ce sont les matières les plus intéressantes, c'est déjà un peu plus axé "santé" que le 1er semestre qui était assez théorique. Tu vas en cours avec plaisir, et ça t'aide à apprendre. Ensuite, je te conseille effectivement de prendre les cours à l'ordi, ça sera plus pratique pour suivre avec le diaporama à côté, plus propre, et ça évitera que ton poly d'UE6 finisse comme le mien de l'an dernier, auquel il manque de nombreuses pages haha.

Tu vas voir, tu vas vite t'habituer à cette nouvelle atmosphère, et notamment aux cours d'anatomie que j'ai personnellement trouvé assez déroutants (aujourd'hui, Chaynes a parlé tout doucement qu'est-ce que c'était chiant d'ailleurs, mais c'est bien la seule fois haha)

Sinon, sois fière de toi et ce que tu as déjà accompli, rappelle-toi d'où tu viens à la base ? dis-toi que le 2ème quad, c'est la fin de ce long voyage qu'est la PACES, et qu'il faut en profiter à fond parce qu'après, c'est les vacances, et mine de rien, le travail va te manquer tu verras. Donne le meilleur de toi-même, ne te laisse pas perturber par les montagnes d'informations, et tu vas voir, ça passe à une vitesse folle ! Je te souhaite bon courage, mais dis-toi bien que tu n'es clairement pas la seule dans ce cas, continue à avancer et trace ta route, ça se passera (presque) comme sur des roulettes ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...