Jump to content

Polys S2


ClaraF
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Coucou! 

 

Je viens de voir que sur moodle il y a déjà plein de polys disponibles sur plusieurs matières, mais avant de tout imprimer je voudrais vous demander si ils vont nous en donner quelques uns (genre les polys de BDD qu'on les avait aussi sur moodle) et comme ça j'évite de gaspiller du papier bêtement ?♻️

 

Merci beaucoup!!!!!!!!!! ?

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Voilà ce que la fac va te fournir :

 

  • 5 tomes d'anatomie contenant exclusivement des schémas
  • Les annales d'anatomie
  • Un tome de tête et cou un autre de petit bassin (anatomie, l'histo est sur moodle) idem ils contiennent les schémas (pour les schémas d'anatomie de petit bassin il faut prendre en photo ceux qui sont -mal- dessinés par le prof en cours!!)
  • Les annales de tête et cou
  • Les annales de petit bassin
  • pour Rangueil : les 3 premiers cours de recherche de Levade 
  • l'immuno, déjà fournie au S1

 

C'est à toi d'imprimer l'UE6, la physio (sauf neuro/muscu à Rangueil normalement), l'UE7 et pour le reste (physique, recherche -hors immuno-) je sais pas comment ça se passe à Purpan et Maraîchers!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

il y a 44 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

5 tomes d'anatomie contenant exclusivement des schémas

il y en a 4 non? À moins que le système nerveux compte pour 2 ?

 

Il y aura aussi 4 polys si tu vas en odonto

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

oui sûrement 4 je sais plus trop en tout cas tout est fourni par la fac !

 

et c'est collector pour l'année 2019 (c'était à moitié collector pour 2018 vu que c'est arrivé tard) mais les diapos si convoitées durant des années et des années de notre Chaynes national sont disponibles sur moodle ?

Link to comment
Share on other sites

Pour Purpan, en plus de tout ça la fac te fournira (si c'est comme l'an dernier), gracieusement en format imprimé:

-le poly de physiologie neuronale pour l'UE3bis (à peine quelques heures de cours)

-tous les diapos de recherche et les annales de recherche

-le poly des biotechnologies immunologiques et les annales concernant cette partie

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour ?

 

Pour la SSH, apprendre les diapos par coeur ne suffit pas, parce qu'il n'y a pas forcément tout sur les diapos des profs ?  Donc prendre des notes est conseillé ++ 

Après, moi je prenais les cours au mot près et ça faisait beaucoup beaucoup d'infos, dont une bonne partie inutiles, mais ça me rassurait de tout avoir. 

 

Mais il est clair que bosser avec les diapos est important, parce qu'il y a beaucoup de mots clés dessus, et aussi que ça montre le plan du prof, ce qui est important en SSH, pour hiérarchiser et bien organiser les infos. 

 

Mais c'est vraiment à chacun sa méthode ? 

N'hésites pas à poster un sujet dans l'espace méthodologie du forum, si tu veux les avis de pleiiiins de tuteurs, et voir ce qui t'irait le mieux ? 

 

Bonne journée ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Le 24/01/2019 à 14:16, Chat_du_Cheshire a dit :

5 tomes d'anatomie

Pour les polys d'anat', je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer une petite note sur le tableau des informations de Purpan, disant qu'ils ne seraient pas imprimés cette année. J'espère avoir mal lu ou mal compris quelque chose, car si on doit consulter les polys d'anat' uniquement sur Moodle, ça risque d'être compliqué et puis tout imprimer, n'en parlons pas ^^

 

Le 24/01/2019 à 14:16, Chat_du_Cheshire a dit :

l'immuno, déjà fournie au S1

Kesako ? Je ne me souviens pas d'avoir reçu ce poly ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

 

il y a 3 minutes, pihounette8645 a dit :

Kesako ? Je ne me souviens pas d'avoir reçu ce poly ^^

C'est un  poly rouge (en tout cas il l'était les dernières années), distribué avec les polys de biologie cellulaire au S1. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@pihounette8645

Malheureusement c'est bien vrai ! Les polys d'anat ne sont pas fournis cette année pour quelque obscure raison...

Du coup c'est soit tu révises les schémas sur l'ordi (mais pour prendre des notes directement dessus ça risque d'être compliqué) soit tu imprimes tout (budget imprimante ...). 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder ce qu'il y a sur Moodle et il y a un milliard de diapos différents. Du coup, la question que je me posais, c'est est-ce que tout les diapos doivent être imprimés ? Parce que sur Moodle, la plupart des  liens correspondent au contenu des diaporamas des profs et non aux polys en eux-mêmes. Cependant j'imagine que certains des schémas contenus dans les diapos des profs sont utiles, voire essentiels. Quels diapos imprimer en priorité, à votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...