Jump to content

anatomie livre


DrR

Recommended Posts

Salut ! Je voudrais savoir s'il faut acheter un livre d'anatomie pour le S2 ? J'ai la mémoire assez visuelle et je voudrais savoir si on en a vraiment besoin ou si y a des diapo completes faites par les profs ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

J'en ai pas utilisé, les schémas des polys et les diapos sont bons à mon sens, certains sont tirés du Kamina par exemple. 

Si tu veux te renseigner je te passe un sujet là-dessus:

 

 

 

Edited by Lvic32
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour vos réponses !

il y a une heure, HadjDh a dit :

Salut, 

Ca peut être utile ? Tu peux facilement trouver des livres pdf à télécharger ?  Je peux t'en filer un si tu veux. 

 

Voici des liens utiles

http://anatomylearning.com/en/ 

https://human.biodigital.com/index.html 

 

@HadjDhsi tu en as un à me prêter je veux bien parce que je suis pas trop ordi et ça m'évitera d'en acheter un.. merci ?

Edited by Docteurmrb
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso je te conseille vivement d'avoir un livre d'anatomie. Il y a les polys des profs c'est vrai mais ça peut être utile d'avoir des schémas plus réalistes ou juste d'autres angles de vue, des explications...

Et puis, c'est toujours bien d'avoir une référence tout au long de ses études plutôt que des cours disparates.

Pendant la paces j'avais le Netter qui est très bien. Le kamina est plus cher mais excellent et plus pédagogique.

 

Si tu hésites, tu peux aller voir à la BU santé te faire une idée, ils sont disponibles.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 
 

Le livre d'anatomie c'est ultra cool, mais le problème c'est que ça coûte bien 26 repas au RU haha.. Ce que j'ai fais l'année dernière c'est que j'avais toujours le netter en pdf sur mon computer et j'avais une appli "essential anatomy" en version gratuite sur mon ordi qui était top. Pour ma pars pas besoin de plus, même si un squelette c'est lourd, tu peux largement bien visualiser n'importe quelle partie déjà avec ces 2 éléments ? 

Et je t'avoue avoir craqué pour la version complète pour avoir les muscles et tout le reste parce que c'est le S cette appli

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Papa_Dragon a dit :

Salut,

Perso je te conseille vivement d'avoir un livre d'anatomie. Il y a les polys des profs c'est vrai mais ça peut être utile d'avoir des schémas plus réalistes ou juste d'autres angles de vue, des explications...

Et puis, c'est toujours bien d'avoir une référence tout au long de ses études plutôt que des cours disparates.

Pendant la paces j'avais le Netter qui est très bien. Le kamina est plus cher mais excellent et plus pédagogique.

 

Si tu hésites, tu peux aller voir à la BU santé te faire une idée, ils sont disponibles.

d'accord merci beaucoup !

Il y a 14 heures, Lvic32 a dit :

Il y a aussi Visible Body, un atlas d'anatomie 3D avec pas mal de fonctionnalités, disponible sur le site de la BU de l'UPS >>ici<< (c'est en bas de la page, accès campus sur le wifi de l'UPS et docadis ailleurs)

super merci beaucoup

Il y a 14 heures, Magnum a dit :

Salut ! 
 

Le livre d'anatomie c'est ultra cool, mais le problème c'est que ça coûte bien 26 repas au RU haha.. Ce que j'ai fais l'année dernière c'est que j'avais toujours le netter en pdf sur mon computer et j'avais une appli "essential anatomy" en version gratuite sur mon ordi qui était top. Pour ma pars pas besoin de plus, même si un squelette c'est lourd, tu peux largement bien visualiser n'importe quelle partie déjà avec ces 2 éléments ? 

Et je t'avoue avoir craqué pour la version complète pour avoir les muscles et tout le reste parce que c'est le S cette appli

aha ok je vais voir cette appli merci ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

Alors moi j'ai le Netter qui est très bien pour avoir des visions plus globales mais honnetement en PACES je ne l'ai pas trop utilisé (je trouve que les cours des profs sont bien illustrés). Par contre, en spé tête et cou j'utilisais beaucoup le kamina tête-cou-dos (tome 2) parce qu'il contient des pages avec des visions de chaque os de la tête ce qui est très pratique (surtout que j'avais beaucoup de mal à comprendre les schémas du prof), il détaille aussi les muscles, etc ? 

Je les ai en version papier, mais tous ces livres sont dispos à la BU et tu peux les trouver à télécharger sur internet ! 

Edited by Luciférine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...