DrR Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 Salut ! Je voudrais savoir s'il faut acheter un livre d'anatomie pour le S2 ? J'ai la mémoire assez visuelle et je voudrais savoir si on en a vraiment besoin ou si y a des diapo completes faites par les profs ? Merci Quote
Parolier974 Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 Bonjour à mon avis ce n'est pas très utile. Je pense que les schémas du prof font foi Quote
Lvic32 Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 (edited) Salut ! J'en ai pas utilisé, les schémas des polys et les diapos sont bons à mon sens, certains sont tirés du Kamina par exemple. Si tu veux te renseigner je te passe un sujet là-dessus: Edited January 22, 2019 by Lvic32 Quote
HadjDh Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 Salut, Ca peut être utile Tu peux facilement trouver des livres pdf à télécharger Je peux t'en filer un si tu veux. Voici des liens utiles : http://anatomylearning.com/en/ https://human.biodigital.com/index.html Quote
DrR Posted January 22, 2019 Author Posted January 22, 2019 (edited) merci beaucoup pour vos réponses ! il y a une heure, HadjDh a dit : Salut, Ca peut être utile Tu peux facilement trouver des livres pdf à télécharger Je peux t'en filer un si tu veux. Voici des liens utiles : http://anatomylearning.com/en/ https://human.biodigital.com/index.html @HadjDhsi tu en as un à me prêter je veux bien parce que je suis pas trop ordi et ça m'évitera d'en acheter un.. merci Edited January 22, 2019 by Docteurmrb Quote
HadjDh Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 Désolé @Docteurmrb je n'avais pas de livre ^^ J'utilisais une version pdf Quote
DrR Posted January 22, 2019 Author Posted January 22, 2019 il y a une heure, HadjDh a dit : Désolé @Docteurmrb je n'avais pas de livre ^^ J'utilisais une version pdf ah d'accord j'ai mal compris désolée ! Merci ducoup ! Quote
Papa_Dragon Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 Salut, Perso je te conseille vivement d'avoir un livre d'anatomie. Il y a les polys des profs c'est vrai mais ça peut être utile d'avoir des schémas plus réalistes ou juste d'autres angles de vue, des explications... Et puis, c'est toujours bien d'avoir une référence tout au long de ses études plutôt que des cours disparates. Pendant la paces j'avais le Netter qui est très bien. Le kamina est plus cher mais excellent et plus pédagogique. Si tu hésites, tu peux aller voir à la BU santé te faire une idée, ils sont disponibles. Quote
Parolier974 Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 Le kamina est disponible gratuitement sur le net. Quote
Magnum Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 Salut ! Le livre d'anatomie c'est ultra cool, mais le problème c'est que ça coûte bien 26 repas au RU haha.. Ce que j'ai fais l'année dernière c'est que j'avais toujours le netter en pdf sur mon computer et j'avais une appli "essential anatomy" en version gratuite sur mon ordi qui était top. Pour ma pars pas besoin de plus, même si un squelette c'est lourd, tu peux largement bien visualiser n'importe quelle partie déjà avec ces 2 éléments Et je t'avoue avoir craqué pour la version complète pour avoir les muscles et tout le reste parce que c'est le S cette appli Quote
Lvic32 Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 Il y a aussi Visible Body, un atlas d'anatomie 3D avec pas mal de fonctionnalités, disponible sur le site de la BU de l'UPS >>ici<< (c'est en bas de la page, accès campus sur le wifi de l'UPS et docadis ailleurs) Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 il y a une heure, Magnum a dit : mais le problème c'est que ça coûte bien 26 repas au RU haha.. 26*3,25 = 84,5e Livre d'anatomie = 80e ==> fake news Quote
Magnum Posted January 23, 2019 Posted January 23, 2019 @Chat_du_Cheshire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548204018-a458ce72-0aa7-4a4f-9d2a-76bac1d617c4.png Quote
DrR Posted January 23, 2019 Author Posted January 23, 2019 Il y a 16 heures, Papa_Dragon a dit : Salut, Perso je te conseille vivement d'avoir un livre d'anatomie. Il y a les polys des profs c'est vrai mais ça peut être utile d'avoir des schémas plus réalistes ou juste d'autres angles de vue, des explications... Et puis, c'est toujours bien d'avoir une référence tout au long de ses études plutôt que des cours disparates. Pendant la paces j'avais le Netter qui est très bien. Le kamina est plus cher mais excellent et plus pédagogique. Si tu hésites, tu peux aller voir à la BU santé te faire une idée, ils sont disponibles. d'accord merci beaucoup ! Il y a 14 heures, Lvic32 a dit : Il y a aussi Visible Body, un atlas d'anatomie 3D avec pas mal de fonctionnalités, disponible sur le site de la BU de l'UPS >>ici<< (c'est en bas de la page, accès campus sur le wifi de l'UPS et docadis ailleurs) super merci beaucoup Il y a 14 heures, Magnum a dit : Salut ! Le livre d'anatomie c'est ultra cool, mais le problème c'est que ça coûte bien 26 repas au RU haha.. Ce que j'ai fais l'année dernière c'est que j'avais toujours le netter en pdf sur mon computer et j'avais une appli "essential anatomy" en version gratuite sur mon ordi qui était top. Pour ma pars pas besoin de plus, même si un squelette c'est lourd, tu peux largement bien visualiser n'importe quelle partie déjà avec ces 2 éléments Et je t'avoue avoir craqué pour la version complète pour avoir les muscles et tout le reste parce que c'est le S cette appli aha ok je vais voir cette appli merci Quote
Luciférine Posted January 23, 2019 Posted January 23, 2019 (edited) Coucou ! Alors moi j'ai le Netter qui est très bien pour avoir des visions plus globales mais honnetement en PACES je ne l'ai pas trop utilisé (je trouve que les cours des profs sont bien illustrés). Par contre, en spé tête et cou j'utilisais beaucoup le kamina tête-cou-dos (tome 2) parce qu'il contient des pages avec des visions de chaque os de la tête ce qui est très pratique (surtout que j'avais beaucoup de mal à comprendre les schémas du prof), il détaille aussi les muscles, etc Je les ai en version papier, mais tous ces livres sont dispos à la BU et tu peux les trouver à télécharger sur internet ! Edited January 23, 2019 by Luciférine Quote
Recommended Posts