Jump to content

beta mercato question rapide


Glouglou
Go to solution Solved by NicoLqe,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, NicoLqe a dit :

Salut !

C'est exactement ça ! ?

Ça a une action quand même non ? ? ça « casse » pas la protéine si c’est intra ok mais ça réduit pas le pont disulfure quand même ? 

Link to comment
Share on other sites

@ValentineMartel Bah j'avoue que il serait censé que les intra chaines soient coupés aussi mais dans mon cours de l'an dernier j'avais noté mot pour mot : "les intra chaines demeurent intacts", donc bon...
Je pense que l'importante chose c'est que on peut pas affirmer avec SDS PAGE + Beta-ME que y'a pas de ponts disulfures dans une prot vu qu'on saura jamais ce qu'il advient des intra chaines (pas d'importance sur le poids, juste la structure). Je ne pense pas qu'il vous lâche un item : "ca dénature les intra chaines" hein mais bon... Si il n'a rien dit de spécial par rapport aux intra chaines, partez du principe que ils sont réduits aussi, c'est probablement plus cohérent. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, NicoLqe a dit :

@ValentineMartel Bah j'avoue que il serait censé que les intra chaines soient coupés aussi mais dans mon cours de l'an dernier j'avais noté mot pour mot : "les intra chaines demeurent intacts", donc bon...
Je pense que l'importante chose c'est que on peut pas affirmer avec SDS PAGE + Beta-ME que y'a pas de ponts disulfures dans une prot vu qu'on saura jamais ce qu'il advient des intra chaines (pas d'importance sur le poids, juste la structure). Je ne pense pas qu'il vous lâche un item : "ca dénature les intra chaines" hein mais bon... Si il n'a rien dit de spécial par rapport aux intra chaines, partez du principe que ils sont réduits aussi, c'est probablement plus cohérent. ^^

j’suis d’acc, mercii ??

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, NicoLqe a dit :

"les intra chaines demeurent intacts", donc bon...

Ce n'est pas possible sinon plein de QCM du poly d'entraînement deviendrait nécessairement des errata (je penses notamment aux QCM ou on nous demande de trouver une séquence d'AA

Révélation

Oui je m'incrustes 

Du coups ça à nécessairement une action ça les réduits également 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...