Jump to content

maraichers CCB 2014


douda
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! Visiblement, il a dû oublier de le faire. J'avais fait le QCM il y a quelques temps, voilà ce que j'avais fait à l'époque (si tu comprends pas un truc, dis-moi ; formule = différentielle, c'est juste que je devais avoir la flemme de le réécrire à chaque fois) :

1547499639-img-8311.jpg

Et @Chat_du_Cheshire, si tu pouvais vérifier que je dise pas de bêtises, ça serait cool

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, lenouillette a dit :

Salut ! Visiblement, il a dû oublier de le faire. J'avais fait le QCM il y a quelques temps, voilà ce que j'avais fait à l'époque (si tu comprends pas un truc, dis-moi ; formule = différentielle, c'est juste que je devais avoir la flemme de le réécrire à chaque fois) :

1547499639-img-8311.jpg

Et @Chat_du_Cheshire, si tu pouvais vérifier que je dise pas de bêtises, ça serait cool

merci ! alors oui y a un truc que je comprend pas  ! d'ou sort le -0,52 dans la différencielle en exposant après le P idem pour le -1,13 apres le A 

@lenouillette car si tu appliques (u)(eposant n )on trouve plutot 230 x( 0,48xP(exposant 0,48) x P (exposant -0,52 ) dP etccc , je me trompe ? pour les femmes question A

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, douda a dit :

merci ! alors oui y a un truc que je comprend pas  ! d'ou sort le -0,52 dans la différencielle en exposant après le P idem pour le -1,13 apres le A 

@lenouillette car si tu appliques (u)(eposant n )on trouve plutot 230 x( 0,48xP(exposant 0,48) x P (exposant -0,52 ) dP etccc , je me trompe ? pour les femmes question A

Tu fais : nu'un-1. Donc je vais te le faire sur la 1ère dérivée partielle, mais c'est pareil pour toutes les autres : on a MB(P) = constante*(P0,48T0,50A-0,13). Tout ce que je te mets en gras, c'est constant, ça ne bouge pas. Donc il te reste P0,48 à dériver. A partir de ce moment là, ça te donne n = 0,48 ; u' = 1 ; un-1 = u0,48 - 1 = u-0,52. Donc tu te trouve avec (P0,48)' = 0,48P-0,52

Donc dM/dP = constante*(0,48P-0,52T0,50A-0,13). Est-ce que c'est mieux (si t'as toujours pas compris, je t'expliquerai demain, je vais me coucher là) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...