Jump to content

maraichers CCB 2014

Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Posted
Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Je te fais ça sur papier ça sera moins laborieux ^^ (je termine de goûter mdr cookie chocolat!!)

d'accord pas de soucis ! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! Visiblement, il a dû oublier de le faire. J'avais fait le QCM il y a quelques temps, voilà ce que j'avais fait à l'époque (si tu comprends pas un truc, dis-moi ; formule = différentielle, c'est juste que je devais avoir la flemme de le réécrire à chaque fois) :

1547499639-img-8311.jpg

Et @Chat_du_Cheshire, si tu pouvais vérifier que je dise pas de bêtises, ça serait cool

Posted
il y a 7 minutes, lenouillette a dit :

Salut ! Visiblement, il a dû oublier de le faire. J'avais fait le QCM il y a quelques temps, voilà ce que j'avais fait à l'époque (si tu comprends pas un truc, dis-moi ; formule = différentielle, c'est juste que je devais avoir la flemme de le réécrire à chaque fois) :

1547499639-img-8311.jpg

Et @Chat_du_Cheshire, si tu pouvais vérifier que je dise pas de bêtises, ça serait cool

merci ! alors oui y a un truc que je comprend pas  ! d'ou sort le -0,52 dans la différencielle en exposant après le P idem pour le -1,13 apres le A 

@lenouillette car si tu appliques (u)(eposant n )on trouve plutot 230 x( 0,48xP(exposant 0,48) x P (exposant -0,52 ) dP etccc , je me trompe ? pour les femmes question A

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 21 minutes, douda a dit :

merci ! alors oui y a un truc que je comprend pas  ! d'ou sort le -0,52 dans la différencielle en exposant après le P idem pour le -1,13 apres le A 

@lenouillette car si tu appliques (u)(eposant n )on trouve plutot 230 x( 0,48xP(exposant 0,48) x P (exposant -0,52 ) dP etccc , je me trompe ? pour les femmes question A

Tu fais : nu'un-1. Donc je vais te le faire sur la 1ère dérivée partielle, mais c'est pareil pour toutes les autres : on a MB(P) = constante*(P0,48T0,50A-0,13). Tout ce que je te mets en gras, c'est constant, ça ne bouge pas. Donc il te reste P0,48 à dériver. A partir de ce moment là, ça te donne n = 0,48 ; u' = 1 ; un-1 = u0,48 - 1 = u-0,52. Donc tu te trouve avec (P0,48)' = 0,48P-0,52

Donc dM/dP = constante*(0,48P-0,52T0,50A-0,13). Est-ce que c'est mieux (si t'as toujours pas compris, je t'expliquerai demain, je vais me coucher là) ?