douda Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 Révélation si quelqu'un peut m'expliquer ce QCM svp , merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 Je te fais ça sur papier ça sera moins laborieux ^^ (je termine de goûter mdr cookie chocolat!!) Quote
douda Posted January 14, 2019 Author Posted January 14, 2019 Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Je te fais ça sur papier ça sera moins laborieux ^^ (je termine de goûter mdr cookie chocolat!!) d'accord pas de soucis ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2019 Salut ! Visiblement, il a dû oublier de le faire. J'avais fait le QCM il y a quelques temps, voilà ce que j'avais fait à l'époque (si tu comprends pas un truc, dis-moi ; formule = différentielle, c'est juste que je devais avoir la flemme de le réécrire à chaque fois) : Et @Chat_du_Cheshire, si tu pouvais vérifier que je dise pas de bêtises, ça serait cool Quote
douda Posted January 14, 2019 Author Posted January 14, 2019 il y a 7 minutes, lenouillette a dit : Salut ! Visiblement, il a dû oublier de le faire. J'avais fait le QCM il y a quelques temps, voilà ce que j'avais fait à l'époque (si tu comprends pas un truc, dis-moi ; formule = différentielle, c'est juste que je devais avoir la flemme de le réécrire à chaque fois) : Et @Chat_du_Cheshire, si tu pouvais vérifier que je dise pas de bêtises, ça serait cool merci ! alors oui y a un truc que je comprend pas ! d'ou sort le -0,52 dans la différencielle en exposant après le P idem pour le -1,13 apres le A @lenouillette car si tu appliques (u)(eposant n )on trouve plutot 230 x( 0,48xP(exposant 0,48) x P (exposant -0,52 ) dP etccc , je me trompe ? pour les femmes question A Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2019 il y a 21 minutes, douda a dit : merci ! alors oui y a un truc que je comprend pas ! d'ou sort le -0,52 dans la différencielle en exposant après le P idem pour le -1,13 apres le A @lenouillette car si tu appliques (u)(eposant n )on trouve plutot 230 x( 0,48xP(exposant 0,48) x P (exposant -0,52 ) dP etccc , je me trompe ? pour les femmes question A Tu fais : nu'un-1. Donc je vais te le faire sur la 1ère dérivée partielle, mais c'est pareil pour toutes les autres : on a MB(P) = constante*(P0,48T0,50A-0,13). Tout ce que je te mets en gras, c'est constant, ça ne bouge pas. Donc il te reste P0,48 à dériver. A partir de ce moment là, ça te donne n = 0,48 ; u' = 1 ; un-1 = u0,48 - 1 = u-0,52. Donc tu te trouve avec (P0,48)' = 0,48P-0,52 Donc dM/dP = constante*(0,48P-0,52T0,50A-0,13). Est-ce que c'est mieux (si t'as toujours pas compris, je t'expliquerai demain, je vais me coucher là) ? Quote
douda Posted January 14, 2019 Author Posted January 14, 2019 ah mais oui bien sur , j'avais pas vu que u' c'était égal à 1 ! merci aha Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 14, 2019 Posted January 14, 2019 j'avais pas oublié juste en retard mais yup c'est niquel !! Quote
Recommended Posts