Jump to content

CC 2017 27 C PTHrp


Shik
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Salutations !

 

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de ce sujet sur cet item précisément, désolé d'avance si c'est un doublons

Citation

Concernant l'activité du cartilage de croissance pendant la vie foetale : C Le PTHrp stimule la prolifération les chondrocytes prolifératifs. Vrai

Pour moi c'était exactement le rôle de l'IHH... Est-ce un item à débat ou je suis à coté de la plaque ? Est-ce que cet item est juste dû au interaction avec Ihh ?

 

Merci d'avance pour tout éclaircissement !

Edited by Shik
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

Le PTHrp empêche la différenciation des chondrocytes prolifératifs en hypertrophiques, il permet donc leur prolifération de manière indirecte. 

Et en effet tu peux le rattacher à l'ihh dans la mesure où ce dernier stimule la production de PTHrp. Du coup, bien qu'ambigu, je l'aurais mis vrai.

Par contre tu as raison c'est tout à fait le mode d'action d'ihh. ? 

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! D'après l'audio, "PTHrp est extrêmement pro-prolifératif", ce qui va bien dans le sens de l'item sans ambiguïté aucune.

il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

A noter que '' Le IHH régule la croissance du cartilage de croissance en agissant sur les chondrocytes du cartilage prolifératif  '' est compté faux LOL

Révélation

Toi là, je veux plus te voir sur le forum de BDD de Maraîchers, tu me rappelles trop de mauvais souvenirs avec tous les items sur Ihh

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lenouillette a dit :

Salut ! D'après l'audio, "PTHrp est extrêmement pro-prolifératif", ce qui va bien dans le sens de l'item sans ambiguïté aucune.

  Révéler le contenu masqué

Toi là, je veux plus te voir sur le forum de BDD de Maraîchers, tu me rappelles trop de mauvais souvenirs avec tous les items sur Ihh

 

Révélation

'' Le plagiat, selon son niveau de gravité, est une contrefaçon. L'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle prévoit que "toute représentation ou reproduction intégrale ou parielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque."

L’utilisation de textes sans citation ou référence à leur auteur est donc illégale. En France, le droit d’auteur est toujours détenu par une personne physique créatrice, jamais le commanditaire, contrairement au brevet déposé dans le cadre d’une mission de service qui appartient à l’employeur. ''

 

en vrai ignorez cet item il sort tout droit des enfers

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

en vrai ignorez cet item il sort tout droit des enfers

ALORS POURQUOI TU NOUS LE RAPPELLES TOUS LES JOURS ?????

 

Révélation

Et sinon, attaque-moi en justice, je t'attends ?, je te rappelle que tu prends l'identité de personnages de dessins animés, et que d'après l'article 226-4-1 du code pénal, " Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende"

Révélation

et sinon pour de vrai, j'avais vraiment pas fait exprès de plagier, désolée, et merci quand même de venir répondre aux questions sur les cours de Tremollières

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, lenouillette a dit :

ALORS POURQUOI TU NOUS LE RAPPELLES TOUS LES JOURS ?????

pour donner raison à @Shik sur sa réponse haha (même si là ctait impossible que ça soit compté faux vu ce qu'elle vous a dit cette année)

 

il y a 16 minutes, lenouillette a dit :
  Révéler le contenu masqué

Et sinon, attaque-moi en justice, je t'attends ?, je te rappelle que tu prends l'identité de personnages de dessins animés, et que d'après l'article 226-4-1 du code pénal, " Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende"

  Révéler le contenu masqué

et sinon pour de vrai, j'avais vraiment pas fait exprès de plagier, désolée, et merci quand même de venir répondre aux questions sur les cours de Tremollières

 

 

Révélation

je

Révélation

sais

Révélation

je

Révélation

te

Révélation

taquine

Révélation

1547403983-cheshire.gif

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Chat_du_Cheshire L'explication que j'ai trouvé est que c'est pas comme ça qu'il régule la croissance du cartilage.

Ça c'est son action directe une fois que c'est régulé 

 

La régulation de fait par le biais de l'interaction iHH/PTHrp. C'est aller chercher loin, mais si l'item n'est pas une errata, pour moi c'est ça l'explication

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, PacesCoinFlip a dit :

@Chat_du_Cheshire L'explication que j'ai trouvé est que c'est pas comme ça qu'il régule la croissance du cartilage.

Ça c'est son action directe une fois que c'est régulé 

 

La régulation de fait par le biais de l'interaction iHH/PTHrp. C'est aller chercher loin, mais si l'item n'est pas une errata, pour moi c'est ça l'explication

oui oui c'est ce qu'explique @La_Reine_Rouge ici :

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, PacesCoinFlip a dit :

Ça c'est son action directe une fois que c'est régulé

La régulation de fait par le biais de l'interaction iHH/PTHrp. C'est aller chercher loin, mais si l'item n'est pas une errata, pour moi c'est ça l'explication

Je dois être un peu conne, mais pour moi cette année l'explication ne va pas puisqu'elle nous a dit ça (pour l'aprèm en tous cas) :

1547405351-ihh.png

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

J'ai un peu de mal à y voir clair mais avec ça :

Citation

D'après l'audio, "PTHrp est extrêmement pro-prolifératif", ce qui va bien dans le sens de l'item sans ambiguïté aucune.

En y pensant, pour maintenir les chondrocytes prolifératifs il est pro-prolifératif (détail que je n'avais pas noté, merci !) .Quand les cellules prolifèrent elles ne peuvent pas se différencier, de cette manière "PTHrp stimule la prolifération les chondrocytes prolifératifs", les maintient à se stade et empêche leur différenciation comme j'ai noté sur mon cours. Je pensais que maintenir avait un sens d'inactivité mais ça ne semble pas ça dans cette régulation.

 

L'item me semble plus clair. Est-ce que je vais dans votre sens ou pas  ?Car je m'y perd

Edited by Shik
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 24 minutes, Shik a dit :

En y pensant, pour maintenir les chondrocytes prolifératifs il est pro-prolifératif (détail que je n'avais pas noté, merci !) .Quand les cellules prolifèrent elles ne peuvent pas se différencier, de cette manière "PTHrp stimule la prolifération les chondrocytes prolifératifs", les maintient à se stade et empêche leur différenciation comme j'ai noté sur mon cours. Je pensais que maintenir avait un sens d'inactivité mais ça ne semble pas ça dans cette régulation.

 

L'item me semble plus clair. Est-ce que je vais dans votre sens ou pas  ?Car je m'y perd

Moi je l'ai compris exactement comme ça ! Elle a dit un truc comme "ça les maintient dans le pool de chondrocytes prolifératifs", donc ça veut bien dire qu'ils conservent leur activité de prolifération, ils ne sont pas inactifs. Donc oui tu vas dans mon sens. A confirmer par d'autres gens, mais pour moi c'est ça

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, lenouillette a dit :

Moi je l'ai compris exactement comme ça ! Elle a dit un truc comme "ça les maintient dans le pool de chondrocytes prolifératifs", donc ça veut bien dire qu'ils conservent leur activité de prolifération, ils ne sont pas inactifs. Donc oui tu vas dans mon sens. A confirmer par d'autres gens, mais pour moi c'est ça

Je confirme selon moi c'est une notion sans ambiguïté apparente cette année: PThrp est pro prolifératif ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...