Jump to content

Questions en vrac


Sakamain
Go to solution Solved by Reïner,

Recommended Posts

Coucou,

 

Est ce que on considère que le glycérol/ glucose passent la MP par diffusion passive simple même si c'est très lent ou pas ?

 

Par rapport aux récepteurs TYR-kinase on parle "d'auto" ou de "co" phosphorilation lors de la dimérisation après fixation de ligand ?

Edited by Sakamain
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Slt @Sakamain ?

 

51 minutes ago, Sakamain said:

Est ce que on considère que le glycérol/ glucose passent la MP par diffusion passive même si c'est très lent ou pas ?

Tu veux parler de diffusion simple ? ?

Par diffusion simple , Les deux peuvent " diffuser" même si c'est très lent ( le glucose diffuse encore plus lentement que le glycérol) cependant pour une question de survie cellulaire , il faut que les molécules indispensables au métabolisme (glycérol/glucose....) soient acheminées en grand nombre et rapidement ce qui fait que le transport par diffusion facilitée (passive) sera  très très largement représenté

 

1 hour ago, Sakamain said:

 

Par rapport aux récepteurs TYR-kinase on parle "d'auto" ou de "co" phosphorilation lors de la dimérisation après fixation de ligand ?

Une fois la dimérisation effectuée , les domaines enzymatiques des portions intracellulaires de chaque récepteur  vont phosphoryler les domaines riches en tyrosine de l'autre domaine du coup ça serait plutôt une "co-phosphorylation" ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Reiner a dit :

Une fois la dimérisation effectuée , les domaines enzymatiques des portions intracellulaires de chaque récepteur  vont phosphoryler les domaines riches en tyrosine de l'autre domaine du coup ça serait plutôt une "co-phosphorylation" ?

Je suis d'accord avec toi. Cela dit, il me semble me souvenir d'item qui parlait d'auto-phosphorylation et qui était compté vrai, donc je ne suis pas certain que la distinction, qui est certes judicieuse, s'applique pour répondre aux items

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, PacesCoinFlip a dit :

donc je ne suis pas certain que la distinction, qui est certes judicieuse, s'applique pour répondre aux items

Je suis d'accord, certains items comptaient juste 'auto phosphorylation' 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Théobromine a dit :

Je suis d'accord, certains items comptaient juste 'auto phosphorylation' 

Oui voilà on est d'accord. Quand les items veulent s'attarder sur la précision évoqué ici, ils sont moins généraux/plus précis, et à ce moment là il faut évidemment prendre en compte la trans-phosphorylation

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, PacesCoinFlip said:

Oui voilà on est d'accord. Quand les items veulent s'attarder sur la précision évoqué ici, ils sont moins généraux/plus précis, et à ce moment là il faut évidemment prendre en compte la trans-phosphorylation

Oui dans tous les cas s'il y a des items sur la communication ( ce qui est vraiment pas certain ?) , ils seront très peu nombreux et n'iront pas dans le détail comme dans le poly ?

Link to comment
Share on other sites

L’autophosphorylation du récepteur à activité tyrosine-kinase est une transphosphorylation ! 

Pour le terme cophosphorylation je n’en ai jamais entendu parler... 

 

il y a 52 minutes, Théobromine a dit :

Ne sous estime pas la biocell 

Oui ne sous estimez pas les items de Leonor Nogueira ! En deuxième année elle nous demande encore de savoir dessiner des voies de signalisation, et plutôt dans leur détail... 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...