Jump to content

Ayez confiance


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente ici devant vous pour vous écrire un petit mot dans cette période difficile avant l'échéance (je m'en excuse en avance pour les possible fautes d'orthographe c'est mon charme anglais) ???

Je me suis toujours dit que je n'arriverais jamais à réussir le concours, que je n'étais pas assez fort, assez intelligent, assez méritant, à cette période je me demandais qu'est-ce que je faisais ici, que je n'arriverai jamais. 
Mais me voilà, maintenant ici devant mon bureau en train de vous écrire en tant qu'étudiant ayant eu mon concours pour vous dire que vous êtes tous intelligents, méritant et que vous avez TOUS, dans chacun d'entre vous toutes les capacités pour réussir. Il faut écouter cette petite voix qui vous murmure que vous pouvez le faire.

Parfois, nous avons peur, peur d'échouer et on cherche des excuses, en disant qu'on n'a pas la "bonne intelligence" ou l'excuse que c'est "trop dur", l'excuse que certaines personnes ont essayée et ont échouer. Mais retenez que risque d'échouer, c'est risquer d'apprendre, c'est risquer d'être fier de soi, c'est risquer d'être heureux et peut-être même de réussir.

Dans ces moments stressants certains de vous ont des doutes, mais souvenez-vous du parcours que vous avez fait jusqu'ici, certains diront que "c'est rien" mais c'est loin d'être négligeable. Si vous avez réussi à tenir jusqu'à ici, ce que vous avez fait, les sacrifices, je vous promet n'ont pas été pour rien, ça en vaut la peine.

Soyez fiers de vous, les notes que vous obtenez ne définissent en aucun cas qui vous êtes, ni vos capacités, ni votre intelligence, vous êtes tous, dans vos propre manières extraordinaire et vous feriez tous d'excellents professionnels de santé.

Si vous voulez entreprendre les études de santé c'est que vous êtes humaniste et vous serez tous, une fois soignant d'une grande attention pour vos patients. Ils sauront alors apprécier à leur juste valeur vos qualités et votre professionnalisme.

Je vous souhaite bon courage pour la semaine à venir, soyez fier et battez-vous pour vos rêves

Gros bisous,
Guy :tat::licornedab:?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...