Jump to content

explication d'un théorème svp


maestro
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonsoirrrrrrrrrrrrrrr! ? 

" si deux événements sont incompatibles, ils ne peuvent pas être indépendants

la réciproque est vraie: s'ils sont indépendants ils ne peuvent pas être incompatibles" 

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ces phrases sont correct? j'ai du mal à me l'imaginer.. 

merci d'avance ❤️

Link to comment
Share on other sites

Salut @maestro

Si 2 évènements sont A et B sont indépendants ça veut dire que tu auras : P(AinterB) = P(A) x P(B)

De plus, si 2 évènements sont A et B sont incompatibles ça veut dire que tu auras: P(AinterB) = 0 (ou ensemble vide c'est pareil)

Donc deux évènements sont soient indépendants soient incompatibles mais d'après ces propriétés ils ne peuvent pas être l'un ET l'autre...

Si tu veux pas t'embêter à retenir ces formules dis toi juste incompatible signifie qu'il n'ont pas d'intersection, que ces 2 évènements ne peuvent se produire en même temps (je jette un dé : "obtenir 1" est incompatible avec "obtenir 2" dans un seul et même lancer ).

C'est plus clair ou pas ? ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsooooir,

En fait je vais t'expliquer avec des exemples, mais avant petites définitions :

- indépendant --> ne dépendent pas l'un de l'autre. (Ex : mettre un jean et un manteau, le fait que tu mettes un jean ne va pas directement impacté le fait d'avoir un manteau ou non)

- incompatible --> ne peuvent pas se réaliser en même temps, donc dépendent l'un de l'autre, puisque si un des deux évènement se réalisent, la probabilité de l'autre est nulle ( Ex : accoucher d'une fille alors l'évènement accoucher d'un garçon est nulle)

Edited by Dine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...