Jump to content

différence intervalle confiance et pari


Gally
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

bonjour, 

 

je ne comprend pas la différence entre un intervalle de confiance et un intervalle de paris, pour les 2 c'est la même formule... je ne vois pas vraiment de différence. 

 

aussi j'ai beau lire mon cour, regarder sur d'autres support je ne comprend pas ce qu'est le théorème des centrals limites a part que lorsque N est grand, et quelque soit la loi que suit notre variable, l'on va pouvoir calculer la moyenne a l'aide d'une loi normale.. mais je ne vois pas comment l'appliquer, avec quels données etc, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top ?

 

merci d'avance ^^?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Intervalle de Pari = valeur théorique vers expérimentale

Intervalle de confiance = valeur expérimentale vers théorique

Avec ça et en connaissant les formules et conditions tu peux répondre à tous les QCM, il suffit juste de pas confondre expérimentale et théorique^^

 

Pour le TCL :

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, haruno a dit :

j'aurais une autre question concernant la P valu? je ne vois pas comment la déterminer... et a partir de quelle valeur l'on peut dire qu'elle est assez faible pour pouvoir conclure que on a une assez grande conviction au rejet de Ho ?

Salut ! Je réponds à sa place, mais tu calcules pas la p-value, elle est donnée dans l'énoncé. Et ensuite, pour conclure au rejet de H0, il faut que p<alpha. Tu compares la p-value au risque de 1ère espèce (mais pas à la statistique de test, piège QCM).

Link to comment
Share on other sites

aussi si je vois dans un énoncé Ho est vrai, je peux conclure que il est faux car un test ne peux pas conclure a un Ho vrai mais seulement a un  test qui n'a pas mis en lumière une différence significative non ? on écrit seulement que le test n'est pas significatif mais en aucun cas l'on peut affirmer un Ho? 

@lenouillette merci beaucoup! tu gères la fougères 

Edited by haruno
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, haruno a dit :

aussi si je vois dans un énoncé Ho est vrai, je peux conclure que il est faux car un test ne peux pas conclure a un Ho vrai mais seulement a un  test qui n'a pas mis en lumière une différence significative non ?

Yep, on ne dit jamais au grand jamais, c'est forbidden, qu'on accepte H0, que H0 est vraie, ou que H0 est fausse.

 

il y a 11 minutes, haruno a dit :

tu gères la fougères 

Révélation

Tout le monde se fout de ma gueule quand je dis ça ? merci de me soutenir, t'as la classe à Dallas

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, lenouillette a dit :
il y a 14 minutes, haruno a dit :

tu gères la fougères 

  Masquer le contenu

Tout le monde se fout de ma gueule quand je dis ça ? merci de me soutenir, t'as la classe à Dallas

Haha une espéce en voie de disparition à base de en voiture Simone 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...