Jump to content

Deux petites questions


Lili-Rose

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si avec un bac STL il est possible de s’inscrire en PACES à Toulouse ?

 

De plus j'ai entendu parler d'un lycée qui propose des "cours de préparation à la PACES" durant la Terminal, sauriez vous que quel(s) établissement(s) il s’agit.

 

 

Voilà,

Merci d'avance

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui avec n'importe quel bac tu peux t'inscrire en paces, c'est la fac après tout ;)

 

Par contre sur les prépas lycée on a un avis assez mitigé dans le sens où on ("on" = anciens paces du TAT) sait pas ce qu'on vous y apprends, si c'est vraiment utile (étant donnée l'immensité du programme de paces)...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, je te déconseille de prendre une école de préparation à la PACES en parallèle du lycée : le lycée c'est quand même du boulot, et il faut le temps de s'habituer aux cours et pouvoir se préparer correctement au BAC. De plus, comme le dit Teyss, comment savoir si ce qui va t'être enseigner va t'être utile en PACES. Puis, tu as le temps de te soucier de la PACES, tu y seras quand tu y seras :)

 

Cependant, si tu veux commencer à apprendre des choses utiles, à étudier certaines notions, et ce sans forcément entrer dans le détail, mais juste histoire de poser les bases et de savoir ce qu'est, par exemple, le tube neural (terme qui m'avait perturbé au début de l'année), ou encore la bicouche phospholipidique des membranes plasmique des cellules (mais qu'est-ce qu'un phospholipide ???) je te conseille "Le Corps Humain pour les nuls" c'est un bouquin très bien fait, avec des explications à la hauteur de n'importe qui (pas besoin d'avoir bac +125 pour comprendre quoi) et qui couvre beaucoup de notions qu'on retrouve dans le programme de la première année :)  personnellement, il m'avait été offert au début des vacances après le bac, et je ne l'avais ouvert que pendant la pré-rentrée et j'ai vraiment été surprise d'y trouver beaucoup d'explications sur l'histologie, la biocell et la physiologie, ce qui m'aide beaucoup actuellement !

 

Bon courage pour la suite, et surtout essaie d'aborder les choses le plus sereinement possible ;)

Link to comment
Share on other sites

Cependant, (puis je me permettre), je pense que le bac S est quasi indispensable au vu de la difficulté de la PACES et de la masse de travail à acquérir en peu de temps... (l'UE 4 ne s'invente pas ^^)

 

Moi qui est fait un BT (équivalent bac techno) je vais devoir faire une bonne remise à niveau scientifique l'an prochain avant l'inscription à la fac...

Après en BAC STL il font de la chimie assez poussé, non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui on fait en première 7 h de biotechnologies et 3 h de physique chimie et 4h de maths

Et en terminal 11h de biotechnologies et 4 h de physique chimie et 4h de maths ou donc un bon niveau mais je pensait pas que avec un bac technologique on pouvait s'inscrire en PACES a Toulouse et es que l'on peut s'inscrire aussi en PACES a limoges ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...