Jump to content

CCB 2016 QCM 22


pastèque
Go to solution Solved by Jackjack,

Recommended Posts

Bonjour !

 

L'item "les mélanocytes dérivent de l'ectoblaste" est compté faux avec en correction qu'ils dérivent des crêtes neurales mais les crêtes neurales dérivent du neuroectoblaste qui dérive lui même de l'ectoblaste non ? Du coup je trouve ça légèrement ambigu...

 

Merci ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

C'est vrai que c'est ambigu mais d'après ce que j'ai compris en faisant les annales c'est que si c'est écrit "ectoblaste" c'est direct de l'ectoblaste alors que si ça dérive des crêtes neurales ou du tube neural c'est précisé sinon on aurait pas à apprendre spécifiquement ce qui dérive direct de l'ectoblaste (email, épiderme,...). Je pense que c'est pour ça que c'est faux. 

Je sais pas si c'est très claire ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, je suis d'accord avec toi mais c'est le problème de l'embryo. Pour moi en embryo il faut ce dire que chaque items est là pour te piéger (c'est vrai pour toutes les matières mais surtout l'embryo). Va au plus direct et au plus logique, cherche le piège dans lequel on veut te faire tomber et évite le. Généralement si tu connais ton cours et que tu as de l'expérience en annales, il est évident ! Fait un max d'annales pour comprendre le mode d'action et de penser de Parini (c'est important ++ selon moi)

 

Révélation

Soit plus malin que ton ennemi ? (même si M.Parini est très gentil)

 

Edited by PierrickJunior
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je peut pas dire l'inverse, je me fais avoir aussi, je pense comme tout le monde. C'est bête mais on perd tous des points comme ça.. Pour moi essayer de comprendre ce que le prof accentue et comment il voit son cours permet de limiter la case. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...