Jump to content

ARN45S


Soleneuh
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Re ^^

question rapide : pour la production des ARN ribosomiques, est ce que l'ARN 45s est clivé en 3 ? (pour donner 18s, 5,8s et 28s) mais une fois la transcription faite ?

 

et dans la même optique, pourquoi l'item D, qcm3 CC2012 purpan de génome est il faux :

"à propos du gène eucaryote d'ARNr, la maturation du précurseur ARNr en ARNr 18s, 5,8s et 28s implique l'assemblage d'un splicéosome" FAUX

pourquoi ? pourtant il faut bien éliminer les introns non ? on les voit bien sur la structure du gène ? 

 

Edited by solenefdo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, solenefdo a dit :

Re ^^

question rapide : pour la production des ARN ribosomiques, est ce que l'ARN 45s est clivé en 3 ? (pour donner 18s, 5,8s et 28s) mais une fois la transcription faite ?

 

Salut, 

 

Ui la transcription se fait entièrement puis le produit est clivé en 3 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, ValentineMartel a dit :

Salut, 

 

Ui la transcription se fait entièrement puis le produit est clivé en 3 ? 

merciii pour ta réponse !!! ?  ooki du coup j'ai rajouté une question entre temps, mais il n'y a pas d'élimination d'introns ? le clivage se fait entre les introns en gros ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est pas détaillé dans le cours mais le splicéosome c'est pour les ARNm, en fait ça permet d'éliminer les introns et de "rabouter" les exons, et il est aidé de l'ARN Pol II. Sauf que dans le cas des ARNr, t'as pas besoin de rabouter donc je pense que c'est un simple clivage par une endonucléase ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, ValentineMartel a dit :

C'est pas détaillé dans le cours mais le splicéosome c'est pour les ARNm, en fait ça permet d'éliminer les introns et de "rabouter" les exons, et il est aidé de l'ARN Pol II. Sauf que dans le cas des ARNr, t'as pas besoin de rabouter donc je pense que c'est un simple clivage par une endonucléase ? 

d'accord je comprends merci beaucoup t'es trop forte ? merciii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...